Top 100 DJ : Martin Garrix conserve son titre, les Français quasi inexistants…

Comme chaque fin d’année, le classement des 100 meilleurs DJ est dévoilé. Ce classement 2017 révèle finalement peu de surprises malgré de belles entrées. aficia vous en dit plus…

Il fait partie des classements que beaucoup de clubbers attendent impatiemment chaque année. Pour cause, le classement du Top 100 DJs , établi sur la base des votes du public du monde entier pendant deux mois, est très représentatif de la popularité d’un artiste.

Cette année on remarque par exemple que Martin Garrix garde son titre de Meilleur DJ de la planète pour la deuxième année consécutive. Il n’y a rien d’étonnant quand on sait à quel point il est proche de ses fans et a signé plusieurs tubes ces derniers mois (« Scared To Be Lonely », « There For You », « Pizza »…). Il devance ainsi le binôme belge Dimitri Vegas & Like Mike ainsi que le Néerlandais, Armin Van Buuren, qui grimpe d’une place. Ce top 10 est complété par d’autres mastodontes du milieu, à commencer par Tiësto , de  The Chainsmokers  (qui monte de douze étages d’un coup), de David Guetta qui perd une place, ou bien de la révélation Marshmello qui referme ce top 10, réalisant un joli bon (+18 places).

Les Français en léger recul…

Le classement permet de mettre en relief la popularité des DJ… À commencer par la meilleure entrée (26ème) qui est à mettre au bénéfice de Lost Frequencies . Il fait partie des vraies surprises de ce classement car, hormis avoir publié son premier album l’année dernière, il n’a pas forcément été très productif. Alan Walker lui, confirme son statut en gagnant 38 places, et obtenant la meilleure progression de l’année.

On tirera deux autres leçons de ce classement. Tout d’abord, que les femmes s’imposent de plus en plus, avec la Mexicaine Mariana Bo, Miss K8 ou encore l’Australienne Alison Wonderland. Le deuxième enseignement est moins glorieux. Si l’on fait l’état des lieux des DJ Français dans le classement, ils sont (trop) peu nombreux. David Guetta  arrive à se frayer un chemin en 7ème place et DJ Snake descend d’un niveau (23ème). Florian Picasso chute quant à lui lourdement en 71ème place. Martin Solveig , grand absent du classement, semble être boudé par le public, tandis que nous comptions sur Kungs ou FEDER ou même Ofenbach pour relever le niveau. Heureusement, on peut se consoler avec le retour de Quentin Mosimann en 93ème position !

 Découvrez le classement en intégralité du Top 100 DJ :

1. MARTIN GARRIX (=)
2. DIMITRI VEGAS & LIKE MIKE (=)
3. ARMIN VAN BUUREN (+1)
4. HARDWELL

Vous avez lu vos 3 articles premium quotidien offert
Accéder immédiatement aux contenus premium avec Multipass

Ou revenez demain

En voir plus

Plus de musique