Zayn Malik - GQ
Zayn Malik - GQ

Zayn en duo avec Sia : « Dusk Till Dawn » débarque le 7 septembre !

Zayn Malik vient d’annoncer la parution imminente d’un tout nouveau single partagé avec Sia. Plus d’infos sur aficia !

Joli coup pour Zayn ! L’ex-One Direction a réussi a attirer une nouvelle star internationale dans ses filets. Dans un post sur les réseaux sociaux, l’interprète de « Pillowtalk » a annoncé dans l’après-midi du 1er septembre qu’il publierait un nouveau son enregistré avec Sia. Le morceau s’intitule « Dusk Till Dawn » et sera probablement dévoilé le jeudi 7 septembre, jour de la mise en ligne de son clip réalisé sous la houlette de Marc Webb.

Celui-là est notamment connu pour avoir dirigé les deux films « The Amazing Spider-Man » en 2012 et 2014, mais aussi pour être derrière plusieurs clips de Lenny Kravitz, Maroon 5 ou Miley Cyrus. La vidéo verra apparaître à l’écran l’actrice Jemima Kirke, star de la série « Girls ». Ce sont les principales informations qui figurent sur la photographie publiée par Zayn, laissant entrevoir qu’il s’apprête à dévoiler un véritable court métrage, comme le suggère le teaser dévoilé en amont cette semaine.

Plus tôt cette année, il avait déjà fait alliance avec Taylor Swift pour la chanson « I Don’t Wanna Live Forever », un extrait de la B.O. du film « 50 nuances plus sombres ». Il compte d’autres collaborations à son actif, notamment avec MIA sur le morceau « Freedun », un extrait de son dernier opus AIM (2016), ou encore Snakehips sur le titre « Cruel » (2016). Plus récemment, il a demandé à PARTYNEXTDOOR de poser son flow sur le single « Still Got Time » publié au tout début du printemps, lequel n’a d’ailleurs pas rencontré le succès escompté.

En route pour un nouvel album ?

Pour inverser la tendance, Zayn a sollicité l’une des chanteuses les plus courtisées ces dernières années. En plus d’avoir écrit pour bon nombre d’artistes comme Shakira, Céline Dion ou Rihanna, Sia a publié l’album This Is Acting l’an dernier. Elle en a extrait le tube « Cheap Thrills » et a multiplié les apparitions sur différentes bandes originales de films dont « Lion » (« Never Give Up »). L’interprète de « The Greatest » venait par ailleurs d’annoncer son comeback avec un disque de chansons de Noël.

Même si rien n’est encore confirmé pour l’heure, il se pourrait que le single « Dusk Till Dawn » précède un album de Zayn, le second après Mind of Mine (2016).