Ventes de la semaine 30 : Claudio Capéo règne sans partage, Booba devance Major Lazer et Justin Bieber

Claudio Capéo persiste et signe en tête du Top Albums, tandis que Booba détrône Justin Timberlake du côté des téléchargements à l’unité. Tous les chiffres de ventes de la semaine 30 sont sur aficia !

Claudio Capéo reste numéro un des ventes d’albums cette semaine avec son disque éponyme, lequel a fait une entrée surprise il y a huit jours et détrôné A bout de rêves de Slimane . L’artiste révélé par le télé-crochet « The Voice » 5 peut d’ailleurs se féliciter d’avoir séduit un plus grand nombre de Français en deuxième semaine puisqu’il a écoulé 9.947 copies de son album. Soit un total de 19.200 ventes. Une autre bonne nouvelle devrait ravir Claudio Capéo puisque son single « Un homme debout » fait son entrée dans le Top 10 des titres les plus téléchargés, en queue de peloton.

Calypso Rose poursuit son ascension

Slimane reste deuxième et, grâce aux 7.558 copies de son disque qui ont encore trouvé preneur, il approche déjà le seuil des 40.000 ventes dans une période peu propice pour le marché de la musique. D’ailleurs, les chiffres comptabilisés pour ses poursuivants sont pour la plupart relativement faibles. C’est le cas pour Jul , toujours médaillé de bronze avec Emotions (6.616), dont le nouvel extrait  « Mon bijou » vient de sortir. Pas de changement dans la suite du classement

Vous avez lu vos 3 articles premium quotidien offert
Accéder immédiatement aux contenus premium avec Multipass

Ou revenez demain

En voir plus

Plus de musique