Eurovision 2017 : IMRI chante « I Feel Alive » pour Israël

Plus que 12 jours avant la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir IMRI qui représente Israël.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

Israël

Présent depuis 1973 au Concours Eurovision de la Chanson, Israël aura manqué cinq éditions du concours. En 1980, 1984 et 1987, Israël se retira car les dates de l’Eurovision coïncidaient avec celle de Yom Hazikaron, la commémoration annuelle des victimes de guerre israéliennes. En 1944, le pays était absent à cause de ses résultats de l’année précédente et en 1996 Israël fut éliminé durant l’épreuve de présélection.

Le pays a déjà gagné à trois reprise le concours de l’Eurovision. En 1978, 1979 et en 1998. On retiendra la tension qui était présente lors de l’édition de 1973 qui marquait les débuts du pays dans le concours. En effet, suite à l’attentat de Munich, des mesures de sécurité drastiques furent mise en place afin de garantir la sécurité globale du concours.

En 2000, le groupe Ping Pong a fait polémique en Israël… Au refrain, les deux membres masculins du groupe s’embrassèrent sur la bouche et au dernier couplet ils brandirent des drapeaux syriens, marquant ainsi la volonté d’une paix entre les deux pays…

Israël - Eurovision 2017 - Montage by aficiaIMRI

C’est en participant à un télé-crochet destiné à désigner le candidat israélien qu’IMRI a remporté son ticket pour l’Eurovision. Du haut de ses 25 ans, Imri Ziv connait déjà l’Eurovision pour avoir fait les chœurs du titre « Golden Boy » en 2015 et ceux de « Made of Stars » l’année dernière.

Jouant du piano, de la guitare, parlant espagnol, anglais et hébreu… IMRI a plus d’une corde à son arc. Il avoue facilement que depuis son plus jeune âge il rêve de chanter devant des milliers de personnes et son rêve se réalise enfin avec l’Eurovision !

« I Feel Alive » pour se sentir vivant…

C’est un morceau pop et énergique que propose IMRI pour représenter Israël. « I Feel Alive » est un titre écrit par Dolev Ram et Penn Hazut connus pour avoir signé la chanson officielle de la Gay Pride de 2015.

« Maintenant, j’essaie, j’essaie. Je me sens vivant, si vivant. Vivant, vivant, vivant, vivant, vivant, vivant. » chante IMRI, une conviction qui devrait le conduire à la finale… quant à repartir avec l’ultime trophée, rien n’est encore joué !

Découvrez « I Feel Alive » d’IMRI pour Israël :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer