Eurovision 2017 : Koit Toome & Laura chantent « Verona » pour l’Estonie

Koit Toome & Laura - Eurovision 2017 - Estonie - © Kalle Veesaar - Moonwalk
Koit Toome & Laura - Eurovision 2017 - Estonie - © Kalle Veesaar - Moonwalk

Plus que 13 jours avant la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Koit Toome & Laura qui représentent l’Estonie.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

L’Estonie

C’est suite à la chute du Rideau de fer que l’Estonie tenta une première fois de rejoindre le Concours Eurovision de la Chanson, en 1993. L’UER avait effectivement décidé d’augmenter le nombre de participants possible par compétition. Mais il a fallu attendre un an de plus pour que le pays puisse rejoindre le Concours.

Jeune pays dans le monde du concours, l’Estonie a déjà remporté l’Eurovision. C’était avec le titre « Everybody » chanté par Tanel Padar, Dave Benton & 2XL, en 2001. Après cette victoire, le pays a connu un passage à vide entre 2004 et 2008, n’arrivant jamais à passer le cap des demi-finales, tout comme l’année dernière.

On gardera en mémoire la prestation de 2002 quand Sahlene se trompe de micro avant de venir sur scène. En effet, c’est le micro d’une de ses choristes qu’elle récupère ! Résultat : on entend bien mieux la choriste…

Estonie - Eurovision 2017 - Montage by aficiaL’aube d’une & Laura

Si vous êtes fidèle à l’Eurovision, vous devez déjà connaitre Koit Toome et Laura. En effet, Koit Tomme a déjà participé en 1998, se classant 12ème, et Laura était dans le groupe Suntribe en 2005, groupe qui n’avait pas réussi à se qualifier pour la grande finale.

Ayant chacun une carrière bien remplie, c’est la première fois que les deux artistes travaillent sur un projet commun sous l’impulsion de Sven Lõhmus.

« Verona », le Romeo et Juliette venu d’Estonie !

C’est après un voyage à Vérone que Sven Lõhmus écrit le titre, s’inspirant de la ville et de l’histoire d’amour tragique de Roméo et Juliette. Une revisite de cette histoire d’amour qui a de forte chance de conduire le duo directement en finale.

Sven Lõhmus marque ainsi sa quatrième participation à l’Eurovision. Il avait déjà offert ses titres en 2005, 2009 et 2011. Quant au paroles… elles risquent de vous perdre, Koit Toome et Laura chantant sur une pop moderne « Nous sommes perdus. Perdus dans la foule urbaine. Nous sommes perdus comme deux navires en mer. Nous sommes perdus car parfois nous construisons et détruisons l’amour. Nous avons perdu notre Vérone. Nous avons perdu et nous avons trouvé notre Vérone. Nous sommes perdus à Vérone. »…

Découvrez « Verona » de Koit Toome et Laura pour l’Estonie :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed