Australie - Jessica Mauboy - Eurovision 2018
Australie - Jessica Mauboy - Eurovision 2018

Eurovision 2018 : Jessica Mauboy chante « We Got Love » pour l’Australie

Rendez-vous le 12 mai au soir pour vivre la finale de la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Jessica Mauboy qui représente l’Australie.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Lisbonne, au Portugal, suite à la victoire de Salvador Sobral en 2017 avec le titre « Amar pelos dois ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 8 et 10 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct de l’Altice Arena le samedi 12 mai. Cette année, après Alma et son « Requiem », la France se fera représenter par le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy ».

L’Australie

L’Australie est un tout jeune pays dans le Concours… En effet, il est présent seulement depuis 2015, année où il a été invité de manière exceptionnelle à l’occasion du soixantième anniversaire de l’Eurovision. Depuis, il est présent à chaque rendez-vous, devenant ainsi le premier pays d’Océanie à y participer de manière systématique.

En 2015, c’est Guy Sebastian qui avait assuré le show avec son titre « Tonight Again », offrant la cinquième place à son pays. L’année suivante, c’est le titre « Sound of Silence » de Dami Im qui a fait sensation et terminait deuxième. Mais bien qu’elle soit présente pour la quatrième année consécutive, l’adhésion définitive de l’Australie n’est toujours pas tranchée. L’année dernière, l’Australie était en finale avec Isaiah, terminant 9ème avec le titre « Don’t Come Easy ».

Eurovision 2018 : Jessica Mauboy chante « We Got Love » pour l’AustralieJessica Mauboy

Jessica Mauboy a remporté la version australienne de ‘Nouvelle Star’ en 2006, point de départ de carrière. Une carrière sous le signe du succès ! En effet, elle classe cinq de ses ses albums dans le Top 10 des meilleures ventes de son pays.

Jessica Mauboy a fait une tournée aux côtés de Beyoncé, collaboré avec Ricky Martin, Flo Rida, Snoop Dogg ou encore Pitbull. Elle a déjà chanté pour l’Eurovision, c’était en 2014 afin de représenter l’Australie en tant qu’artiste invité, donc hors-concours.

We Got Love

Le titre porte la signature d’Anthony Egizii, David Musumeci et Jessica Mauboy. Anthony et David était déjà derrière le titre « Don’t Come Easy » qui représentait l’Australie l’année dernière.

« Je sais, je sais ce que tu penses. Que nous n’avons pas le pouvoir de changer les choses. Mais non, n’abandonne pas, parce qu’on a l’amour, parce qu’on a l’amour. » chante Jessica Mauboy sur « We Got Love », un titre pop qui devrait décrocher son ticket pour la finale lors des sélections du 10 mai prochain.

Le message est simple, le titre souhaite mettre en relief le pouvoir de la musique qui peut élever l’esprit humain. Un titre sur l’unité, l’amour, l’acceptation… des thèmes forts à l’Eurovision !

Découvrez « We Got Love » de Jessica Mauboy pour l’Eurovision :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed