Eurovision 2018 : Sennek chante « A Matter Of Time » pour la Belgique

Belgique - Sennek - Eurovision 2018
Belgique - Sennek - Eurovision 2018

Rendez-vous le 12 mai au soir pour vivre la finale de la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Sennek qui représente la Belgique.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Lisbonne, au Portugal, suite à la victoire de Salvador Sobral en 2017 avec le titre « Amar pelos dois ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 8 et 10 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct de l’Altice Arena le samedi 12 mai. Cette année, après Alma et son « Requiem », la France se fera représenter par le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy ».

La Belgique

La Belgique est surement fière d’être présente au Concours Eurovision de la Chanson depuis sa création, en 1956. En effet, c’est l’un des sept pays fondateurs avec l’Allemagne, la France, l’Italie, la Suisse, les Pays-Bas et le Luxembourg.

Ainsi, la Belgique a déjà participé 59 fois au Concours, n’étant absente qu’en 1994, 1997 et 2001. Mais une seule victoire en 1986 avec Sandra Kim qui chantait « J’aime la vie », une toute jeune participante âgée de 13 ans. La Belgique peut aussi se féliciter d’être le pays qui détient le record du plus grand nombre de participations avec un même artiste masculin. En effet, Fud Leclerc concouru en 1956, 1958, 1960 et 1962… Autre fait notable : par deux fois la Belgique fut représentée avec des titres écrits dans une langue imaginaire.

On garde en mémoire Loïc Nottet classé quatrième lors de l’édition 2015 du Concours avec « Rhythm Inside » récoltant 217 points. Depuis, le jeune talent a fait son bout de chemin proposant au public son premier album, Selfocracy, porté par le titre « Million Eyes ». Un beau score pour la Belgique l’année dernière également. En effet, Blanche termine 4ème du concours avec son titre « City Lights » et 363 points. Elle décroche au passage le record de points obtenus par la Belgique.

Sennek

Cette année c’est la jeune Sennek, alias Laura Groeseneken, qui représente la Belgique. Auteur, compositrice et chanteuse, elle a déjà fait ses armes musicales aux côtés d’Ozark Henry mais également en participant aux célébrations du 50ème anniversaire de la franchise James Bond avec le ‘007 In Concert’.

Elle travaille actuellement au lancement de sa carrière solo et l’Eurovision se positionne comme un très beau tremplin !

A Matter Of Time

Derrière ce titre on retrouve Sennek (Laura Groeseneken), Alex Callier et Maxime Tribeche. Ce n’est pas une première pour Sennek et Alex Callier, ensemble ils ont écrit la chanson « Gravity » pour le groupe Hooverphonic.

C’est sans surprise que le titre « A Matter Of Time » fait penser à un titre extrait de la bande-originale d’un James Bond ! Calme, avant que Sennek pousse la voix, elle invite à lui prendre la main et garder les yeux fermé… Une confiance aveugle qui devra faire son effet le 8 mai prochain pour décrocher sa place en finale. Les bookmakers mise déjà sur Sennek, la classant 4ème sur 43.

Découvrez « A Matter Of Time » de Sennek pour la Belgique :