Eurovision 2018 : Eleni Foureira chante « Fuego » pour Chypre

Rendez-vous le 12 mai au soir pour vivre la finale de la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Eleni Foureira qui représente Chypre.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Lisbonne, au Portugal, suite à la victoire de Salvador Sobral en 2017 avec le titre « Amar pelos dois ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 8 et 10 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct de l’Altice Arena le samedi 12 mai. Cette année, après Alma et son « Requiem », la France se fera représenter par le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy ».

Chypre

Présente depuis 1981, la République de Chypre a manqué trois éditions en 1988, 2001 et 2014. Le pays n’a encore jamais gagné le Concours Eurovision de la Chanson, son meilleur classement en date restant celui obtenu en 2004, à la cinquième place.

En 1988, Chypre a annulé sa participation au Concours quand la délégation nationale a découvert que le titre devant représenter le pays n’était en réalité qu’un plagiat d’un autre morceau ayant déjà concouru pour représenter l’île… À noter enfin qu’en 1999, le titre « Tha ‘nai erotas » faisait figure de favori, mais qu’il a terminé avant dernier avec deux points seulement. L’année dernière Chypre était en finale avec Hovig et le titre « Gravity ». Comme en 2016, le pays se classe alors 21ème.

Eleni Foureira

Cette année c’est Eleni Foureira qui représente Chypre, ancienne membre du girls band Mystique. Née en Albanie, elle a commencé sa carrière solo en 2010 avec la sortie d’un premier album. Elle a déjà collaboré avec J Blavin, compte quatre album à son actif et fait partie du jury de l’émission ‘So You Think You Can Dance’…

Fuego

Mettre le feu, voilà la mission d’Eleni Foureira avec le titre pop très efficace « Fuego ». Si la mise en scène est signée par Sacha Jean-Baptiste, les auteurs-compositeurs sont eux aussi des pointures de l’Eurovision.

Alex Papaconstantinou a déjà écrit pour Jennifer Lopez, Enrique Iglesias et Marc Anthony. C’est la quatrième fois qu’il est au crédit d’un titre pour l’Eurovision. Geraldo Sandell, lui, est connu pour avoir écrit le titre « On the Floor » de Jennifer Lopez et « Do not Worry » de Madcon avec le collectif VAX. Andrez Wrethov est un compositeur et producteur suédois, multi-platine… Il est essentiellement connu pour avoir écrit pour des stars de la K-Pop en Corée du Sud. Viktor Svensson fait lui aussi partie du collectif VAX, il se cache également derrière le titre représentant Chypre à l’Eurovision en 2012. Enfin, Didrick, jeune producteur de 23 ans originaire de Suède, déjà multi-platine avec ses productions. Une équipe de choc !

Reste à savoir si le public présent lors de la demi-finale du 8 mai sera conquis. Car malgré l’équipe de choc et l’efficacité du morceau, les bookmakers ne classent, pour le moment, le titre que 23ème sur 43.

Découvrez « Fuego » d’Eleni Foureira pour Chypre :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
aficia

GRATUIT
VOIR