Suède - Benjamin Ingrosso - Eurovision 2018
Suède - Benjamin Ingrosso - Eurovision 2018

Eurovision 2018 : Benjamin Ingrosso chante « Dance You Off » pour la Suède

Rendez-vous le 12 mai au soir pour vivre la finale de la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Benjamin Ingrosso qui représente la Suède.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Lisbonne, au Portugal, suite à la victoire de Salvador Sobral en 2017 avec le titre « Amar pelos dois ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 8 et 10 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct de l’Altice Arena le samedi 12 mai. Cette année, après Alma et son « Requiem », la France se fera représenter par le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy ».

La Suède

Entre la Suède et l’Eurovision, c’est une belle histoire qui commence en 1958 et qui en fait l’un des pays ayant le plus de trophées à son palmarès… En effet, avec 58 participations – le pays ayant été absent lors de trois éditions -, la Suède affiche pas moins de six trophées. Seule l’Irlande fait mieux avec sept victoires.

La Suède se démarque comme étant le premier pays à proposer un titre dans une autre langue que sa langue nationale. C’était en 1965 et le règlement ne comportait pas encore de clause à ce sujet. Suite à la contestation, le règlement fut modifié pour l’année suivante et interdire ce fait. Toutefois, il a encore évolué et il est maintenant possible de chanter dans une autre langue que sa langue officielle. On gardera évidemment la victoire du groupe ABBA en 1974 avec « Waterloo », Loreen en 2012 avec « Euphoria » et Måns Zelmerlöw en 2015 avec l’efficace « Heroes ».

Une belle cinquième place l’année dernière pour la Suède qui a fait sensation avec Robin Bengtsson et le titre « I Can’t Go On », sans oublier sa chorégraphie sportive 😊

Eurovision 2018 : Benjamin Ingrosso chante « Dance You Off » pour la SuèdeBenjamin Ingrosso

20 ans seulement pour Benjamin Ingrosso (à ne pas confondre avec un célèbre DJ, producteur…)… Mais une belle carrière à son actif pour celui qui a échoué l’année dernière au Melodifestivalen afin de représenter la Suède à l’Eurovision.

Pianiste et guitariste autodidacte, Benjamin Ingrosso est également auteur et compositeur… Il signe son premier single d’or alors qu’il n’a que neuf ans ! Naviguant dans un univers pop, s’inspirant de Stevie Wonder et Michael Jackson, il est perpétuellement en quête de liberté artistique.

Son aventure Eurovision risque de lui donner un joli coup de pouce pour sa carrière, lui qui affiche déjà plus de 25 millions de streams rien que sur Spotify ! Il termine actuellement son premier album aux côtés de Fernando Garibay (Lady Gaga, Sia), Omega (Jason Derulo, Daya) et Andrew Dawson (Kanye West, Borns).

Dance You Off

Une fois encore la Suède dégaine un titre taillé pour l’Eurovision… Il faut dire que le pays prend le concours au sérieux, notamment avec la grande messe du Melodifestivalen. Ici, le titre « Dance You Off » porte la signature de MAG (Zara Larsson, Noah Cyrus…), Louis Schoorl (Guy Sebastian, The Veronicas…), K Nita (Meghan Trainor, Darke, Kanye…) et Benjamin Ingrosso.

« Je veux juste danser pour t’oublier, n’aies pas le culot d’attendre que je revienne. Parce que, meuf, tu es la dernière avec laquelle je veux m’ambiancer. » chante Benjamin Ingrosso sur un air et une voix qui pourrait vous faire penser à un certain Justin Bieber. Une pop efficace qui devrait offrir également une mise en scène soignée.

C’est certain, lors de la demi-finale du 10 mai la Suède sera dans la liste de prétendants pour la grande finale. Quant à remporter le concours cette année : peu de chances. Mais sans aucun doute un Top 10 !

Découvrez « Dance You Off » de Benjamin Ingrosso pour la Suède :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed