Ukraine - MELOVIN - Eurovision 2018
Ukraine - MELOVIN - Eurovision 2018

Eurovision 2018 : MELOVIN chante « Under The Ladder » pour l’Ukraine

Rendez-vous le 12 mai au soir pour vivre la finale de la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir MELOVIN qui représente l’Ukraine.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Lisbonne, au Portugal, suite à la victoire de Salvador Sobral en 2017 avec le titre « Amar pelos dois ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 8 et 10 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct de l’Altice Arena le samedi 12 mai. Cette année, après Alma et son « Requiem », la France se fera représenter par le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy ».

L’Ukraine

Si en 2003 seuls vingt-cinq pays pouvaient participer au Concours Eurovision de la Chanson, l’UER décida d’ouvrir une place supplémentaire et de l’offrir à l’Ukraine qui fit son entrée dans le concours. Absent en 2003 pour des raisons financières, le pays remporte à deux reprises l’Eurovision, en 2004 et en 2016.

On garde en mémoire la prestation de Verka Serduchka, artiste travesti haut en couleur qui fit polémique et termina second du concours, celle de Svetlana Loboda en 2009 qui voulait faire de son passage un show unique… Résultat : des costumes hors-normes, un décor impressionnant et 80.000 euros de budget pour trois minutes de prestation !  Impossible de passe à côté de la polémique de l’année dernière : l’Ukraine ayant interdit à la Russie de faire entrer sa participante sur le sol ukrainien, obligeant de cette manière la Russie à se retirer du concours.

En 2017 le pays a fait pale figure, se classant 24ème de la finale avec O.Torvald et le titre « Time ».

Eurovision 2018 : MELOVIN chante « Under The Ladder » pour l’UkraineMELOVIN

MELOVIN est un jeune homme de 21 ans qui a eu l’occasion de se faire connaître en participant à la version ukrainienne de ‘Incroyable Talent’ puis surtout lors de sa victoire à ‘X Factor’ en 2015.

En 2017, MELOVIN tente de représenter l’Ukraine mais il échoue lors des sélections se classant alors troisième. Qu’importe, il retente sa chance cette année avec succès. Si la passion première de MELOVIN est la musique il se passionne aussi pour le parfum et sortira d’ailleurs son premier parfum cette année à l’occasion de l’Eurovision.

Under The Ladder

Ecrit par Mike Ryals et composé par MELOVIN « Under The Ladder » s’offrira une mise en scène signé par Konstantin Tomilchenko qui avait déjà mis en scène Jamala en 1994.

Avec son look de vampire des temps moderne MELOVIN chante « Tu peux voir que quel que soit le temps qu’il fait, que le vent soufflera toujours »… D’une logique implacable ! Toutefois le titre possède une belle énergie et devrait se qualifier sans mal lors de la demi-finale du 10 mai.

Malgré la mise en scène qui s’annonce brûlante, il sera difficile pour MELOVIN de gagner l’Eurovision cette année, la concurrence étant vraiment rude !

Découvrez « Under The Ladder » de MELOVIN pour l’Ukraine :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed