Marina Kaye reprend « Vole » de Céline Dion pour rendre hommage à Grégory Lemarchal

En mémoire de Grégory Lemarchal, Marina Kaye reprend le titre « Vole » de Céline Dion. Un hommage émouvant à découvrir avec aficia !

Le samedi 7 janvier, TF1 rendait hommage à Grégory Lemarchal, lauréat de la quatrième saison de « Star Academy », emporté le 30 avril 2007 par la mucoviscidose. Une émission qui a réuni 4,5 millions de téléspectateurs et qui a permis de récolter, grâce aux dons, deux millions d’euros au profit de l’association qui porte le nom du regretté chanteur. Le but du projet mené par les parents de Grégory ? Améliorer le quotidien des personnes souffrant de la même maladie, notamment en milieu hospitalier, et créer une maison aménagée pour les malades, avec l’espoir qu’elle soit terminée pour 2018.

Pour ce prime événement, une pléiade d’artistes s’est réunie au Zénith de Paris. Les plus grands noms de la chanson française étaient présents pour interpréter un titre en mémoire du jeune chanteur, dont la courte carrière a marqué les esprits, que ce soit pour son courage, sa détermination, mais aussi pour son talent. Patrick Fiori, l’un des parrains de l’association, a chanté « Pour mieux s’aimer », un titre inédit écrit par le chanteur avant sa disparition. D’autres artistes ont livré d’émouvantes prestations comme Slimane, Vianney, M Pokora, Chimène Badi, Marc Lavoine, Véronique Sanson et Serge Lama.

Les larmes de Marina Kaye…

L’un des temps forts de la soirée fut l’interprétation poignante de Marina Kaye autour du titre « Vole » de Céline Dion, écrit par Jean-Jacques Goldman pour l’album D’eux (1995). Ce fut l’occasion d’entendre pour la première fois l’artiste chanter en français. Elle-même très émue, l’interprète de « Homeless » n’a pu retenir ses larmes à la fin de sa performance.

Regardez la prestation de Marina Kaye sur le titre « Vole » (7 janvier 2017) :

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *