David Guetta et son Guest aux Arènes de Nîmes, nous y étions !

Ce vendredi 08 août, David Guetta se produisait aux Arènes de Nîmes à guichet fermé pour un concert unique en France cette année. L’occasion pour lui de se livrer comme jamais, de mettre l’ambiance seul ou accompagné d’un invité inattendu et de montrer qu’il était là pour mettre le feu ! Découvrez notre Live Report !

20h20, l’heure pour nous d’accueillir comme il se doit, non pas David Guetta, mais sa première partie : DJ Faul était dans la place pour jouer durant plus d’une heure ses propres titres comme son tube « Changes » mais aussi ses propres remixes. De Klingande à Mr. Probz, un répertoire funk et électro très apprécié par le public a commencé à chauffer la salle en attendant la superstar.

21h45, David Guetta prend place sous une chaleur de près de 25°. Acclamé et alors qu’il était à Ibiza la veille, il a tout de même fait un détour en France, où sa notoriété ne cesse de monter au fil des années. Elu meilleur DJ français par les français eux-mêmes cette année encore, il a débuté en mixant son single « Shot me down ». Ecrans géants et sonos réglés au maximum, David a fait levé la foule, ( même celle dans les gradins ! ) dés les premières notes. Habillé de blanc, le DJ français a poursuivit cet humeur de folie avec ses titres « Don’t let me go », le cultissime « Bad » dont le clip était retransmis en direct puis par son duo avec Nicki Minaj sur « Turn me on ». Une excellente première partie qui laissé présagée une suite des plus électriques !

 

Par la suite, David Guetta a joué son titre « Ain’t a party » qui s’était peu commercialisé en 2012 en enchaînant avec un superbe remix de « I love it » d’Icona Pop, où le public a pu chanter en cœur « I don’t care, i Love it » !  Entre mixes et reprises, l’interprète de « Sexy Bitch » a enchaîné avec un remix de « Under Control », la bombe de Calvin Harris. Plus que fan de l’artiste, David s’est même amusé à jouer son dernier tube « Summer » plus tard dans la soirée. Un joli clin d’œil pour cet artiste qu’il adore musicalement !

David Guetta n’a bien sûr pas oublié de jouer son nouveau single « Lovers on the Sun », un titre rafraîchissant sur lequel on retrouve la voix de Sam Martin et une co-production soignée d’Avicii. Juste après, il nous a joué un vieux bon classique, « When love Takes over », initialement en duo avec la sublime Kelly Rowland ! Aucune venue de la l’artiste féminine mais une autre surprise, et quelle surprise ! Après son morceau, le mari de Cathy Guetta a annoncé : « Alors, j’ai une surprise à vous annoncé ! J’étais avec lui hier encore à Ibiza, je l’ai ramené aujourd’hui en exclusivité pour vous, faites un tonnerre d’applaudissement à … Martin Garrix !!! ». Ainsi, pendant quelques minutes, l’auteur du titre « Animals » est venu prêter main forte à David Guetta le temps de trois morceaux communs comme « Tremor » et  « World is mine ». Un très beau duo à découvrir sur scène, complice et complémentaire ! Durant 10 belles minutes, Martin et David Guetta ont monté le niveau d’un cran, malgré la bonne humeur qui régné entre eux.

 

Suite à cette mémorable surprise, la setlist s’est poursuivit avec une cover de « All of me » de John Legend puis est revenu en douceur à l’exploitation de son EP sorti au début de l’été avec le single « Blast off » et son clip morbide. Des images hautes en couleurs qui ont surplombé la scène, avant de transiter avec « Play Hard » et un remix de « Booyah » de Showtek. Véritablement à l’aise sur les reprises, David s’est ensuite frotté à un remix unique de « Holy Grail », un des derniers succès de Jay-Z avec Justin Timberlake, puis a proposé sa production  « Right Now » pour Rihanna au public nîmois.

Toujours en trance, le public a demandé que David nous offre son titre de 2007 « Love is Gone » juste avant de remixer comme il se doit les très bons « Ten feet Tall » d’Afrojack et « Let her go » de Passenger. Deux excellents remixes qui ont fait exploser les décorations qui nous sont tombés dessus. Proche de la fin, David Guetta n’a pas commis l’erreur de jouer ses deux tubes en duo avec Sia, à commencer par « She wolf ( Falling to pieces ) » et « Titanium » qui a clôturé la soirée, riche en émotions et en très bons sons ! Entre ces deux titres, c’était au tour de « Without You », malheureusement pour nous sans Usher d’être interprété en live ; Un moment fort où l’on s’est tous dit que sans David Guetta et sa musique dans l’air du temps, la musique ne serait sans doute pas pareil…

Après avoir quitté la scène durant quelques secondes, David Guetta est revenu pour toucher une dernières fois aux platines implantées  sur le sol de Nîmes. En délicatesse, il a joué « Wonderwall » du groupe Oasis afin de finir en beauté cette soirée, qui s’est, au final finie sous une pluie torrentielle…