Mathieu Saïkaly, un 1er single, « Cliché Cosmique » !

Mathieu Saïkaly est le gagnant du télé-crochet « Nouvelle Star » édition 2014… Aujourd’hui il propose au public un premier single, « Cliché Cosmique » à découvrir sur #Aficia.

Mathieu Saïkaly - EPSouvenir : l’hiver dernier, lors de la grande finale de « Nouvelle Star », il y avait Yseult d’un côté et Mathieu Saïkaly de l’autre… C’est finalement Mathieu qui remporte le titre de Nouvelle Star 2014 face à Yseult.

Depuis Yseult à fait du chemin avec un premier single qu’elle dégaine rapidement : « La Vague ». Le prémisse d’un album sorti en début d’année, un accomplissement artistique qu’elle nous racontait lors d’une interview. Mais si Yseult fut la première à apparaître face au public avec son album, le succès de cet opus ne pas réellement au rendez-vous, #Aficia ayant même trouvé l’album un peu fade (lire notre chronique). Reste à savoir si Mathieu Saïkaly sera faire mieux que sa rivale.

Cliché Cosmique

Mathieu Saïkaly a pris le temps pour faire un premier album, un opus qu’il commence tout juste à dévoiler avec un premier extrait : « Cliché Cosmique ».

Le titre flirte avec la pop et la folk d’une manière très sobre, très loin de certaines prestations très hautes en couleurs de Mathieu lors de la saison de « Nouvelle Star ». Mais qu’il se rassure, cet esprit très calme semble lui aller parfaitement et le premier extrait et une belle promesse pour l’album.

Avant l’album…

Mais de patience il faudra s’armer pour découvrir un premier opus complet du jeune artiste de 21 ans… En effet, la maison de disque de Mathieu Saïkaly nous annonce dans un premier temps un EP qui sera disponible le 9 mars prochain et qui affichera donc le titre « Cliché Cosmique » dans sa playlist.

Cet EP sera forcément l’occasion pour le public d’entrevoir les promesses d’un futur album qui, nous l’espérons, devrait voir le jour d’ici à la fin de l’année si l’accueil du public face à l’EP est bon.

Dans l’attente nous avons le droit de nous réjouir du passage de Mathieu Saïkaly et de Nicolas Rey à l’Européen le 2 avril prochain dans le cadre du spectacle « Et vivre était sublime » pour de délicieuses lectures musicales. Des lectures musicales que vous pouvez également retrouver une fois par semaine sur France Inter dans l’émission de Pascale Clarke, « A Live ».