Vincent Niclo : « Divino » comme confirmation du succès !

C’est l’un des artistes qui vends le plus d’albums depuis trois ans déjà et qui affiche des tournées sold-out. Vincent Niclo caracole dans les top et dans le cœur des fans avec son nouvel album et le nouvel extrait, « Divino », ne devrait pas faillir à une réputation de succès sans égal. C’est à découvrir avec #Aficia.

Depuis trois ans Vincent Niclo affole les compteurs avec plus de 800.000 albums vendus, 20 Zénith remplis avec les Choeurs de l’Armée Rouge, 7 premières parties assurées pour la méga Vincent Niclo - Ce que je suisstar Céline Dion, 25 représentations de « La Belle et la Bête » à Mogador, la participation à 5 représentations exceptionnelles au Théâtre du Châtelet dans « Les Parapluies de Cherbourg »…

Des chiffres tout simplement hallucinant et qui risque de vous donner encore un peu plus le vertige. En effet, avec « Ce que je suis », son nouvel album, Vincent Niclo offre 70 dates dans toute la France dont 3 Olympia et 2 Théâtre du Châtelet qui annoncent complet. L’album « Ce que je suis » est pour sa part déjà certifié Disque de Platine, une certification obtenue la semaine de la sortie !

Divino

Et le succès risque de ne pas en finir de sitôt… Après un premier extrait largement salué par le public et la critique c’est maintenant le titre « Divino » qui est choisi pour être l’emblème du nouvel album de Vincent Niclo.

« Divino », titre écrit par l’artiste lui-même bénéficie d’un clip réalisé par Thierry Vergnes. Une réalisation soignée qui s’affiche comme un court-métrage…

Le résultat est là, sans fausse note, Vincent Niclo nous explique qu’il se « retrouve dans chacun de ses mots : nous avons la même façon de voir les choses ».

« Ce que je suis »

Cet album des plus personnel, Vincent Niclo le partage avec des pointures comme Serge Lama, Lionel Florence, Pascal Obispo, Romano Musumarra ou Davide Esposito. « Jusqu’à L’ivresse » , qui ouvrait la promotion de son album, est un titre écrit par Serge Lama, l’un des héros de Vincent Niclo depuis qu’il l’a vu en scène avec Accordéonissimo.

De cette rencontre avec Serge Lama il y a deux titre qui viennent se poser comme des perles musicales sur cet album : « Jusqu’à L’ivresse » et « L’amour est enfant du poème ». Pour les mettre en musique, Vincent fait appel à un mélodiste dont il a admiré le travail pour Johnny ou Grégory Lemarchal : Davide Esposito.

Mais Vincent Niclo pose aussi ses émotions, ses maux, son histoire… Et le cocktail semble plaire au public au delà de toutes espérances… A suivre donc !