Foray : sa playlist exclusive avec Leonard Cohen, Niagara, Eels…

Foray arrive avec son premier album, Grand Turn Over. À cette occasion, aficia lui propose de partager sa playlist du moment. C’est à écouter sur aficia.

Vous avez peut-être déjà entendu Foray. En effet, c’est lui qui nous offrait des titres comme « Mémorable », « L’amour s’en va » ou encore « Elle voudrait » sous le nom de Nord. Un univers qui nous avait déjà conquis et qu’il avait mis en relief lors d’une sympathique rencontre.

Mais l’heure de la mue est là, Foray semble prendre un nouveau départ sans pour autant se trahir. Juste un changement de nom, l’ADN reste le même, afin de nous offrir un premier effort : Grand Turn Over. L’aboutissement d’années de travail aura lieu le 25 mai prochain pour délivrer au public un opus réalisé par Thierry Minot (Dim Sum, Dead Rock Machine…) et que Foray dévoile déjà avec ses titres « Faut pas croire » et « Si tu ne dors pas ».

Leonard Cohen, Villagers, Suuns…

Avant de découvrir notre interview de Foray (en ligne ce dimanche 18 mars), l’artiste nous propose de plonger dans son univers avec sa playlist ‘coups de cœur’, comme un reflet de ses inspirations, de son univers.

Lors d’une première playlist, Foray avait déjà partagé son amour pour Leonard Cohen. Il recommence en nous proposant d’écouter « Why Don’t You Try ». Le reste est à son image. De l’éclectisme, de la poésie, un choc des cultures. On passe ainsi de Bertrand Betsch à Eels, on découvre Petit Fantôme avant de se faire emporter par Katerine et Niagara

De quoi nous donner encore plus envie de découvrir son monde avec Grand Turn Over, un premier album plein d’espoir entre rock, folk et electro.

Découvrez la PlayList exclusive de Foray pour aficia :