Abd Al Malik - DR

Abd Al Malik s’entoure de Wallen et Mattéo Falkone pour « La Vida Negra »

Le talentueux Abd Al Malik annonce un nouvel album à travers « La Vida Negra ». Un titre à découvrir sur aficia !

Il y a plus de trois ans sortait l’album Scarifications signé par Abd Al Malik et produit par Laurent Garnier. Le slameur et le pionnier de la scène electro française avaient déjà eu l’occasion de travailler ensemble sur la bande originale du film ‘Qu’Allah bénisse la France’ inspiré du roman du même nom d’Abd Al Malik.

Pour faire son retour sur la scène musicale, l’artiste originaire de Paris a décidé de d’annoncer la sortie d’un nouveau projet intitulé Le Jeune Noir à l’Épée qui sera disponible le 27 mars prochain. Ce format de neuf titres sera également accompagné par un livre éponyme publié chez Flammarion et Présence Africaine et d’un spectacle travaillé en collaboration avec le chorégraphe burkinabé Salia Sanou qui sera présenté au musée d’Orsay en avril dans le cadre de l’exposition ‘Le modèle noir, de Géricault à Matisse’.

Abd Al Malik x Wallen x Matteo Falkone

Afin de commencer à nous faire découvrir Le Jeune Noir à l’Épée, celui qui a fait ses armes dans le slam a levé le voile sur le titre « La Vida Negra (Aquarius) », « un hymne au hip-hop sans frontière, une ode à la liberté et à la rencontre de l’autre selon l’artiste lui-même. » Amateur de belles collaborations, il s’accompagne de son épouse Wallen et du rappeur, acteur et modéliste Matteo Falkone. Toujours très engagé dans ses textes et dans sa vie, Abd Al Malik y dénonce les politiques mises en place face à l’immigration et rend un vibrant hommage à ceux qui ont fui leur pays et péris en mer Méditerranée.

« C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme que son embarcation ait ou non un moteur » l’entend-on déclamer en faisant référence à Renaud. Il a également accompagné son nouveau titre d’un très beau clip tourné entre l’Argentine, le Brésil et la France…

Découvrez « La Vida Negra (Aquarius) », le nouveau titre d’Abd Al Malik :