Clip “Monkey” : Alien de VSO s’offre un voyage planant

Alien VSO - Monkey - Capture YouTube

Alien du groupe VSO s’offre un solo avec Monkey, son nouveau clip. C’est à savourer sur aficia.

Pex, Vinsi et Alien. Trop types, trois potes qui forment VSO, groupe de rap et pur produit nîmois. À l’heure actuelle, la petite bande n’a jamais sorti d’album studio à proprement parler, mais s’est déjà construit une jolie discographie avec 4 EPs au compteur. Le groupe s’était d’ailleurs imposé avec “Toréador”, un titre frais et rythmé qui a longtemps résonné à la radio.

Essai feutré

Fort en groupe, les trois artistes aiment également créer en solo et ils auraient tort de s’en priver. C’est d’ailleurs ce qu’ils avaient confié en fin d’interview pour aficia. C’est Alien qu’on retrouve sur “Monkey”, un titre inédit à l’ambiance un peu nouvelle, différente. Quelques jours plus tôt, c’est Vinsi qui se démarquait avec “Encore un soir”, au coeur d’un morceau mélancolique hyper-maîtrisé.

Et dans “Monkey”, Alien tente autre chose, loin du flow atypique et stimulant qu’on peut savourer sur “Faux l’amour”. Le morceau est beaucoup plus planant, avec une utilisation assumée du vocoder. L’angle choisi propose une mise en scène nocturne, avec des jeux de lumière qui nous rapproche de l’irréel, du rêve. Alors, prise de risque payante ?

Découvrez Monkey », le clip d’Alien :