Barbara Pravi et Calum Scott regrettent le départ de l’être aimé avec « You are the Reason (L’automne avant l’heure) »

Calum Scott x Barbara Pravi - Capture YouTube

Révélée l’été dernier à l’aide du titre « Pas grandir », Barbara Pravi s’associe désormais à Calum Scott pour livrer l’adaptation bilingue de sa ballade « You Are The Reason ». C’est en écoute sur aficia !

Elle est l’une des étoiles montantes de la pop française. À seulement 24 ans, Barbara Pravi s’apprête à lever le voile sur un EP éponyme, premier aperçu de l’opus Déda, Sarah et les autres actuellement en cours d’enregistrement et attendu dans les bacs plus tard cette année. Riche de 7 pistes, ce mini-album est notamment porté par le très entêtant « Pas grandir » qui fait d’ailleurs son entrée dans la playlist de Virgin Radio ou encore « Deda », sublime ballade en hommage à son grand-père.

Mais afin de promouvoir l’arrivée imminente de son premier EP le 15 juin, Barbara Pravi dévoile un nouvel extrait étonnant et audacieux. En effet, c’est aux côtés du chanteur britannique Calum Scott que l’artiste donne de la voix sur une réinterprétation bilingue du titre « You Are The Reason », extrait d’Only Human, le premier effort de Calum Scott paru en mars dernier. Rebaptisée « You are the reason (L’automne avant l’heure) », cette douce ballade est l’union évidente de deux révélations, de deux grandes voix qui réchauffent les cœurs.

Vivre sans l’être aimé

Disponible en téléchargement et en écoute sur toutes les plateformes de streaming depuis le 1er juin, « You are the reason (L’automne avant l’heure) » mise sur des sonorités pop résolument modernes, sublimées de surcroît par des arrangements de cordes. D’emblée portées par un rythme joué au piano, les voix du tandem se révèlent particulièrement touchantes, accompagnées par un chœur sur le dernier refrain qui s’achève en apothéose avant que les deux voix s’unissent une dernière fois pour finir l’interprétation tout en douceur.

Découvrez les coulisses de l’enregistrement :

Concernant les paroles, Barbara Pravi et Calum Scott scandent une rupture amoureuse déchirante. Les deux artistes qui se sont rencontrés sur le plateau de l’émission musicale Taratata explorent les doutes d’un avenir sans l’être aimé : « Comme les colères soudaines / Des nuages à l’automne / Je déverse ma peine / Déçue de toi », « Je rendrai les armes à tous nos combats / T’aimer sans peur et sans regrets / Serais-tu prêt ? ».« You are the reason (L’automne avant l’heure) » est ce doux cri de détresse, l’extériorisation de cette intime volonté d’aller de l’avant pour  reconquérir le cœur de la la personne que l’on aime.

Écoutez « L’automne avant l’heure » de Barbara Pravi et Calum Scott :