Bon Entendeur - DR

Bon Entendeur fait revivre « Le temps est bon » d’Isabelle Pierre. Et c’est frais !

Le collectif Bon Entendeur met en avant son remix du titre « Le temps est bon » de la chanteuse québécoise Isabelle Pierre. C’est à découvrir sur aficia !

Si vous ne le connaissez pas encore, on vous conseille de jeter un coup d’œil à ce que fait le groupe Bon Entendeur ! Collectif musical composé de Nicolas Boisseleau, Arnaud Bonet et Pierre Della Monica, il s’est spécialisé dans les remixes de chansons issues du patrimoine français.

La recette de son succès ? Une personnalité (politique, chanteur(se), comédien(ne), sportif(ve)), un thème et une heure de découvertes musicales rassemblées dans des mixtapes dévoilées chaque année. Parmi ces personnalités, nous pouvons citer les noms d’Omar Sy, Benoit Poelvoorde, Simone Veil, Georges Brassens ou encore Jacques Chirac. La dernière, la Summer Mixtape 2018, disponible depuis peu, met en avant l’écrivain, critique littéraire et réalisateur français Frédéric Beigbeder et son dernier ouvrage « Une vie sans fin », paru chez Grasset.

Omar Sy et Isabelle Pierre

Alors que le groupe vient de signer chez Columbia (Sony), il a décidé de mettre en avant un remix que l’on a pu découvrir dans la Summer Mixtape spéciale Omar Sy sortie l’année dernière. « Le temps est bon » est un titre de la chanteuse québécoise Isabelle Pierre sorti en 1972. ll reste à ce jour l’un des plus gros succès de cette dernière.

« Le temps est bon, le ciel est bleu / J’ai deux amis qui sont aussi mes amoureux / Le temps est bon, le ciel est bleu / Nous n’avons rien à faire, rien que d’être heureux » peut-on l’entendre chanter sur le refrain. Du côté du remix, les garçons ont fait dans la simplicité et l’efficacité remettant au goût du jour cette chanson remplie d’amour. Parfait pour l’été !

Découvrez « Le temps est bon » remixé par Bon Entendeur :