Boulevard des Airs - DR

Boulevard des Airs évoque l’approche de la mort avec « Si la vie avance »

Le groupe tarbais Boulevard des Airs nous livre un nouvel extrait de leur prochain album avec « Si la vie avance ». Une réflexion sur la vie et sa finalité à découvrir avec aficia.

Petit à petit Boulevard des Airs nous dévoile le contenu de son prochain et quatrième album, Je me dis que toi aussi, prévu pour le 31 août. Un nouvel effort explorant sous ses divers aspects les thèmes qui traversent nos vies.

Après avoir évoqué les difficultés liées à la distance, la solitude et la séparation avec « Je me dis que toi aussi », nous avoir parlé d’amour à travers les choses de la vie au travers de « Tout le temps », le groupe nous présente désormais « Si la vie avance ». Un titre qui aborde avec poésie le crépuscule de la vie.

Il faut bien y penser

Quelles que soient nos vies, leurs traversées, leurs contenus, la seule certitude que l’on peut avoir et qu’elles prendront fin un jour. Et le temps se soucie bien peu de nos préoccupations pour suivre son cours et nous rapprocher inexorablement de notre fin. Mais, même si ce titre peut paraître plus grave, Boulevard des Airs refuse de s’apitoyer et nous offre un regard poétique et plein d’émotions positives sur ce constat lucide de la marche en avant de la vie vers une funeste conclusion. L’important n’est pas en effet que : « la vie avance et se termine un jour », mais bien la façon dont on la remplie et surtout que cette vie sera belle si elle contient beaucoup d’amour.

Encore une fois un thème que Boulevard des Airs aborde avec grâce et sincérité sur fond d’une pop-folk teintée d’une electro légère que nos artistes distillent avec subtilité et justesse. Un « Si la vie Avance » qui devrait une nouvelle fois faire son petit effet auprès de tout les fans et avec raison.

Découvrez « Si la vie avance » de Boulevard des Airs :