Clip « Young Love » : Broken Back nostalgique sur un morceau décapant

Belle révélation musicale de ces dernières années, Broken Back est de retour avec « Young Love », un titre pêchu et pop-électro comme on les aime. C’est déjà en écoute sur aficia !

Tout commence début 2015. Broken Back (pour ‘dos cassé’) devient la voix de Klingande pour son titre « RIVA (Restart The Game) ». Une voix hors du commun, une voix atypique, une voix comme on en entend rarement. On est curieux de savoir qui se cache derrière cette tessiture…

On découvre un artiste français : Jérôme Fagnet, originaire de Saint Malo. Avec toujours une guitare à la main, l’artiste de 28 ans propose une musique électro-pop captivante, teintée de rêves, de douleurs et d’une bonne dose de folk.

Une nomination aux ‘Victoires de la Musique’ dans la catégorie ‘Révélation scène’, la carrière est lancée. Broken Back dévoile un somptueux album éponyme, offre une palette très large et confirme son talent. On se souvient des titres « Happiest Man On Earth » et « Halcyon Birds » ou encore « Better Run ». En 2018 il cumule 48 millions de streams à son actif, rien que sur Spotify. Un très joli score !

Un retour réussi !

Mais c’est désormais l’heure de la confirmation. Broken Back est de retour et avoue être allé séjourner à Londres pour composer et produire son nouveau disque que l’on imagine dans la même veine que le premier. « J’ai pu prendre le temps nécessaire pour écrire, composer, produire de nouvelles choses, profiter de mes proches et me ressourcer à St-Malo. 2019 sera donc l’année de la folie & de l’absurde », annonce-t-il sur les réseaux sociaux, plein d’enthousiaste et de bonnes nouvelles.

L’artiste met dans un premier temps à disposition une pochette très rétro, très pimpante et à la fois pleine d’interrogation. Puis, place au premier extrait de son prochain album. On se procure ainsi « Young Love », un titre entraînant comme on s’y attendait. Nostalgique de son ‘amour de jeunesse’, Broken Back tente malgré tout d’y mettre une touche très moderne et parlante au plus grand nombre Quelques sonorités orientales viennent agrémentés le tout.

« Young Love » résonne comme une invitation à dévoiler au grand jour la part de folie qui sommeille en chacun de nous. Oraison funèbre de ce cher ‘premier degré’ : « Le ridicule ne tue pas, il rend simplement ridicule. » Un propos parfaitement mis en lumière par le clip qui accompagne cette nouvelle production jubilatoire qui résonne comme un délice auditif !

Découvrez « Young Love », le nouveau single de Broken Back :

Bouton retour en haut de la page
Fermer