Cassandre marque son retour avec « Respire »

Retour sur les ondes du duo masculin Cassandre. Afin d’annoncer son futur opus, le tandem délivre le titre « Respire ». C’est en écoute sur aficia.

Souvenez-vous… Cassandre c’est l’alliance entre Pier et Flo, originaires de Saint-Etienne. Un duo qui a eu l’occasion d’entrer dans la lumière en 2014 lors d’un passage très remarqué dans ‘X Factor’. C’était avec une reprise du titre « Alejandro » de Lady Gaga…

Mais avant cela, le tandem avait déjà fait ses armes avec une communauté très fidèle. Offrant des titres comme « Et sonnera l’heure » ou « Atteins le bonheur », Cassandre avait déjà réussi à séduire le cœur d’un public qui tombait alors sous le charme de cette pop à la française.

Le succès sera rapidement confirmé quand Cassandre débarque sur feu My Major Company. En l’espace de quatre jours seulement, il arrive à récolter les 100.000 euros utiles à la confection d’un album. Cet opus éponyme, publié en 2014, soit 18 mois après la levée de fonds. Le résultat : un album abouti offrant 11 pistes qui tissent alors un album fluide et sans accroche. Dessus, le titres « Ma Révolution » et « Nos Cœurs Libres » avaient fait l’objet d’une mise en images soignée.

Cassandre respire la liberté…

Toutefois, malgré un bel album et une création visuelle en parfaite adéquation avec le duo, l’album n’aura pas réellement fait de vague. Qu’importe, il apporte une visibilité supplémentaire à Cassandre, se retrouve en playlist sur de nombreuses radios, son clip est diffusé sur NRJ Hits et MTV et il s’offre même les premières parties d’artistes comme Florent Mothe et Christophe Willem.

Aussi, quatre ans après cette aventure, Cassandre marque enfin son retour avec un nouveau single, annonçant par la même occasion la publication d’un nouvel album produit par Tiery-F (Amir, Tal, M Pokora, Slimane…) et prévu pour le mois de novembre. Pour le faire savoir, c’est le titre « Respire » qui s’offre à l’auditeur, une piste alliant la pop à la chanson française, s’inspirant de la tendance electro du moment.

Un single qui pourrait surprendre les fans de la première heure, laissant parfois les voix de Pier et Flo un peu trop en retrait. Le duo nous livre toutefois dans ce nouveau titre un message d’espoir, nous invitant à ‘respirer’, à lâcher un peu de lest dans nos vies qui filent à mille à l’heure. Appuyant l’argument que « c’est à deux que l’on sera meilleur »…

Découvrez « Respire », le nouveau single de Cassandre :

À vos agendas ! Cassandre sera de passage le 12 novembre prochain au Nouveau Casino à Paris afin de présenter son nouvel opus. À noter également qu’une série de remixes sera prochainement disponible. Un premier le 7 septembre et 5 autres le 14.

Bouton retour en haut de la page
Fermer