Clip « Mother » : Charlie Puth veut s’assurer de passer pour le gendre idéal

Charlie Puth - Mother - Capture YouTube

Charlie Puth continue de nous donner un aperçu de son futur troisième opus avec « Mother », un nouveau single déjà accompagné d’un clip à visionner sur aficia !

Un petit peu plus d’un an après avoir dévoilé le tant attendu Voicenotes notamment porté par les imparables « Attention » et « The Way I Am« , Charlie Puth annonçait déjà récemment les réjouissances d’un nouveau disque en cours d’enregistrement à travers « I Warned Myself« . Dévoilé au mois d’août, ce dernier single particulièrement entêtant confirme les talents de l’américain également plébiscité par ses confrères ! En témoigne « Small Talk« , le nouveau single de Katy Perry co-écrit et co-produit par Charlie Puth.

Prolifique, l’artiste cultive encore le mystère autour de ce troisième effort qui devrait néanmoins s’inscrire dans la lignée de ses prédécesseurs grâce à des hymnes pop-electro. Et le chanteur donne déjà suite à « I Warned Myself » en levant le voile sur « Mother« , un nouveau titre d’ores et déjà mis en images !

Ne pas inquiéter les mères !

Avec « Mother », Charlie Puth mise sur une production léchée soulignée d’un battement addictif qui devrait aisément côtoyer le sommet des charts. D’un point de vue du texte, le chanteur évoque la relation que l’on peut entretenir avec ses beaux-parents. « Je vais m’assurer qu’elle pense que je suis le meilleur qu’elle ait trouvé / Au moment où elle passe la porte, je ne fais plus semblant » entonne-t-il d’emblée en jouant le rôle du gendre parfait mais parfaitement conscient que tous ses agissements ne seraient pas appréciés.

Le clip illustre parfaitement les dires de Charlie Puth. Une jeune femme quitte le domicile parental pour rejoindre une bande de potes avec laquelle les éclats de rire sont nombreux ! Entre intrusion nocturne dans la piscine d’un voisin, bataille de mousse dans la salle de bain ou encore détente autour de verres d’alcool, le chanteur se positionne narrateur de cette situation et rend hommage à ces parents inquiets et bienveillants qui ne veulent que le meilleur pour leurs enfants. À la fin de la vidéo, la jeune femme regagne sa maison et se faufile dans son lit mais il faut croire, pas assez discrètement pour sa mère qui se tient sur le pas de la porte…

Découvrez « Mother », le nouveau clip de Charlie Puth :