Christine and the Queens signe un retour funky avec « Damn, dis-moi »

Christine and the Queens laisse place à Chris et délivre le très dansant « Damn, dis-moi ». C’est à découvrir sur aficia.

C’est le retour d’un phénomène musical, celui de Christine and the Queens qui opère une mue. Car oui, aujourd’hui il faut simplement la nommer Chris. Héloïse Letissier ayant fait le choix d’abandonner, de rayer, une bonne partie de Christine and the Queens.

Un pas de plus vers le mélange des genres, un pas de plus pour faire que la frontière soit plus floue que jamais. Qu’importe, son nouveau look est un régal et le son qui accompagne cette mue est tout aussi délicieux. Car après avoir fait l’annonce d’une tournée internationale Chris est bien de retour et ça fait un bien fou.

Coup double !

C’est quatre ans après Chaleur Humaine que Chris délivre enfin les premières notes de son futur opus. Un projet qui devrait voir le jour en septembre et qui fera, d’ici là, beaucoup parler, surtout si Chris délivre des pépites musicales entre deux.

Voici l’acte de naissance de Chris : plus ancrée, plus fière, plus drôle, et sacrément horny. C’est aussi le résultat explosif d’une macération de références plus agressives, dans lesquelles j’ai trouvé la force pour raconter l’exaspération qui était la mienne : le G-funk et la période Gainsbarre (le suintement sexuel, le mal de vivre).

Pour ouvrir le bal, Chris mise sur « Dawn, dis-moi », un titre nerveux aux accents funky absolument délicieux qui nous parle de désir. Si Chris signe la production, elle invite sur le titre Dâm-Funk (Tyler, The Creator, Mac Miller, G Eazy, Snoop Dogg…) ainsi que quelques pointures de l’industrie musicale comme le guitariste Marlon McClain et le claviériste David Frank.

Et le résultat risque de faire son effet rapidement, Chris offrant avec « Dam, dis-moi » un titre retro dansant, qui invite à onduler avec sensualité son corps. Radiophonique à souhait, il laisse présager de très beaux jours pour son prochain opus. Cerise sur le gâteau ? Le titre se décline dans une version anglaise, simplement nommé « Girlfriend ».

Découvrez « Damn, dis-moi » de Chris :

Découvrez également « Girlfriend » :

À vos agendas : Christine and the Queens sera en concert en France en fin d’année, notamment le 18 décembre prochain à l’AccordHotels Arena de Paris. Elle fera également escale à Nantes, Bordeaux, Montpellier, Strasbourg, Lyon et Toulouse.