Christophe Maé - DR

“Casting” : Christophe Maé se confie sur les prémices de sa carrière. Et c’est joliment raconté !

Le nouvel album La vie d’artiste de Christophe Maé est dans les bacs. Petit coup de projecteur sur la chanson “Casting”. Tout simplement bouleversant ! Écoutez-la sur aficia.

C’est chose faite ! Trois ans après son dernier effort L’attrapes-rêves certifié Triple Disque de Platine (pour l’équivalent de 300.000 exemplaires vendus) porté par le single phare “Il est où le bonheur”, Christophe Maé revient chez les disquaires avec La vie d’artiste, son cinquième album, déjà promu par les titres “Les gens” et “La fin de l’été”.

Un nom d’album évocateur puisque l’artiste ayant fait ses débuts dans la comédie musicale ‘Le Roi Soleil’ mène une carrière exceptionnelle depuis maintenant 20 ans. L’occasion pour lui de revenir avec un album où l’espoir se mêle à des sujets plus profonds, donc forcément plus personnels.

Une vie d’artiste… 

Parmi ses nouvelles chansons, il y a “Casting”. C’est notre coup de cœur de l’album ! Dans cette brillante chanson, il se rappelle avec nostalgie, et avec une certaine puissance émotionnelle, l’époque où il a quitté le foyer familial à ses 18 ans pour tenter l’aventure de chanteur. Il explique sa “première fois” à passer des castings à répétition (‘Graine de stars’ en 1997 notamment).

Il espère voir son destin changer par le biais des projecteurs qui l’illumineront peut-être un jour : “Je veux mener la vie d’artiste moi/ Ne plus être seul / Ne plus être triste”, chante Christophe Maé nous touchant de plein cœur en s’adressant directement à nous, avec un dernier refrain qui a des allures d’hymnes… Efficace !

Découvrez “Casting”, extrait de l’album La vie d’artiste de Christophe Maé :