Coldplay dresse le portrait de l’humanité avec “Everyday Life”

Coldplay - DR

En prélude à la parution de son huitième effort studio, Coldplay lève le voile sur Everyday Life, la piste éponyme du projet à découvrir sans plus attendre sur aficia !

C’est incontestablement l’un des retours qui suscitent le plus de frénésie. Le 22 novembre prochain, Coldplay présentera son huitième opus baptisé Everyday Life. Un double album enrichi de 16 pistes d’ores et déjà mis en avant par “Orphans” et “Arabesque”, deux pistes plaisantes aux accents pop-rock et jazz qui témoignent d’un véritable travail d’orfèvre tant les arrangements se révèlent soignés.

Sous le feu des projecteurs, le groupe britannique présentera ses nouvelles chansons en exclusivité live à l’occasion de deux concerts programmés en Jordanie le 22 novembre ! Les deux shows seront par ailleurs retransmis en direct sur la chaîne Youtube de Coldplay à 5h et 15h, heures françaises. L’avant-goût d’une tournée très attendue donc !

La différence nous rassemble

Pour l’heure, les garçons continuent de se faire plaisir en dévoilant la piste éponyme du disque, également interprétée en live lors du Talk Show ‘Saturday Night Live’. Avec “Everyday Life”, Coldplay déploie la carte de l’émotion et nous livre une ballade qui s’ouvre sur un piano-voix délicieusement souligné par la tension des cordes. Bouleversante et puissante sur une production aérienne, la voix de Chris Martin est parfaitement mise en avant sur ce morceau qui gagne progressivement en intensité, enrichi d’autres arrangements organiques.

Comme une invitation à rêver, “Everyday Life” clôture brillamment ce disque qui devrait tenir les promesses d’un effort ambitieux et éclectique. D’un point de vue du texte, Coldplay se penche sur notre humanité et relate les différentes émotions qui nous façonnent. “Parce que tout le monde souffre / Tout le monde pleure / Tout le monde voit la couleur dans les yeux des autres / Tout le monde aime / Tout le monde a le cœur brisé / Je dois continuer à danser quand les lumières s’éteignent” scande le chanteur en cultivant l’espoir d’un monde où l’amour, la paix et l’égalité font naître les hommes, comme des frères et non pas comme des ennemis.

Écoutez Everyday Life, le nouveau single de Coldplay :

Regardez la performance live du titre “Everyday Life” de Coldplay :