Coldplay - DR

Coldplay dévoile “Arabesque” et “Orphans” : un feat avec Stromae et un hymne pop !

Coldplay vient de dévoiler deux nouveaux morceaux extraits de son prochain album. Dont un avec Stromae… Toutes les infos sur aficia.

Une nouvelle ère commence ! Retour au Stade de France le 18 juillet 2017. Le groupe annonçait à la fin de son concert vouloir prendre un “break” de deux ans. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Le temps est passé depuis son dernier projet Kaleidoscope (2017), et Coldplay est de retour.

Pour annoncer la nouvelle, le groupe britannique emmené par Chris Martin a usé d’un stratagème bien particulier, bien loin des nouvelles pratiques et du numérique. Il a d’abord placardé la pochette de son nouvel album dans les rues des coins du monde, dont Paris. Il a également fait la publication du tracklisting de cet opus dans deux journaux, dont Le Monde ! Et ce n’est pas tout…

Un surprenant titre avec Stromae !

Le nouvel album de Coldplay baptisé Everyday Life, est attendu le 22 novembre dans les bacs. En réalité, c’est un album composé de deux disques, Sunrise, et Sunset,  tout deux garni de huit titres, qui sera proposé. En tout, 16 nouvelles chansons toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Aucun crédit des Daft Punk est à noter, comme pouvait le laisser supposer la rumeur. 

En revanche, surprise ! Le très discret Stromae, lui, figure bel et bien sur cette liste, et plus précisément sur le titre “Arabesque”, faisant partie des deux premières chansons révélées : « Stromae est sûrement l’un des meilleurs artistes du monde, il est Belge et il est formidable. Je lui ai demandé s’il voulait chanter avec moi et il a dit : OKAY ! ”, a confirmé Chris Martin sur BBC Radio One.

Cette première piste surprend de part ses sonorités jazzy & rock. Coldplay adoucie les mœurs en incorporant justement quelques paroles en français. “Comme deux gouttes d’eau / On se ressemble / Comme provenant de la même mère / Comme deux ruisseaux qui se rassemblent pour faire les grandes rivières”, peut-on entendre.

Découvrez “Arabesque”, de Coldplay :

La deuxième piste, “Orphans”, propose un joli dosage entre la pop que Coldplay sait parfaitement faire, et de quelques sonorités diverses, africaines et rock notamment. Une chorale d’enfant vient donner une dimension intergénérationnelle à la chanson. Si on ne croit pas vraiment au tube, on ressent énormément de plaisir dans la conception de ce titre. 

Découvrez “Orphans”, de Coldplay : 

Découvrez le tracklisting de l’album Everyday Life :

Coldplay - Everyday Life
  1. Sunrise
  2. Church
  3. Trouble In Town
  4. BrokEn
  5. Daddy
  6. WOTW / POTP
  7. Arabesque
  8. When I Need A Friend
  9. Guns
  10. Orphans
  11. Èkó
  12. Cry Cry Cry
  13. Old Friends
  14. بنی آدم (Son of Adam)
  15. Champion Of The World
  16. Everyday Life