« Solo » : Déborah Lemoine s’entoure d’Hoshi pour se relever de sa rupture

Plusieurs mois après l’issue victorieuse dans le télé-crochet ‘Audition Secrète’, Déborah Lemoine lève le voile sur « Solo », un premier single entêtant à découvrir sur aficia !

Passionnée de musique depuis sa tendre enfance, Déborah Lemoine a littéralement vu son destin basculer après sa participation surprise au télé-crochet ‘Audition Secrète’ dont l’objectif était de mettre en lumière des talents qui n’osaient pas franchir le pas de participer à des concours de chant. Longtemps restée dans l’ombre, l’artiste se destinait à un tout autre avenir après avoir mis un terme à la musique suite à la tragique disparition de l’un de ses proches il y a quelques années de cela.

Mais après un brillant parcours sous le feu des projecteurs, Déborah Lemoine a eu l’opportunité de signer un contrat sur le label Six et Sept créé et géré par les deux jurés de l’émission, à savoir l’incontournable Pascal Nègre et son acolyte Julien Creuzard. Après sa victoire en août dernier, la jeune femme révélait sa joie de collaborer avec Hoshi sur un premier titre désormais disponible en écoute et en téléchargement sur toutes les plateformes digitales !

Une rupture amère

Baptisé « Solo », ce premier single ne manque pas de panache en misant sur une production electro-pop léchée résolument moderne et enivrante. Composé et écrit aux côtés d’Hoshi et Gia Martinelli, le titre est parfaitement calibré pour les radios notamment grâce à un refrain qui se révèle imparable et efficace à souhait : « J’ai fini solo un peu trop saoulée / J’ai fini solo en touché-coulé / J’ai fini solo finis les losers / Je t’ai unfollow ça m’a pris des heures ». Sur une mélodie plutôt lumineuse, l’artiste scande les mots d’une rupture qui laisse un goût d’amertume. D’abord traversée par un sentiment d’incompréhension quant à cet abandon, Déborah Lemoine finit par reprendre sa vie en main, bien convaincue qu’elle vaut mieux que ça.

Écoutez « Solo », le premier single de Déborah Lemoine :

Afin de poursuivre les présentations avec sa chanson, la chanteuse a également levé le voile sur une session acoustique et donne ainsi au texte une résonance plus sombre. Le temps d’une version piano-voix sans fioritures, Déborah Lemoine et Hoshi unissent leurs voix puissantes et singulières pour un résultat convaincant ! En clair « Solo » est l’avant-goût d’un premier opus qui s’annonce prometteur, à son image.

Découvrez la version acoustique de Déborah Lemoine et Hoshi :



Bouton retour en haut de la page
Fermer