Hoshi - Amour censure - Capture YouTube

Clip “Amour censure” : Hoshi livre un hymne à l’amour universel

Hoshi revient pour faire face à la haine et le rejet de la différence. Écoutez son nouveau single “Amour censure” sur aficia.

Il y bientôt trois ans, on découvrait Hoshi, comme une petite étoile venue tout droit du ciel qui illuminait notre vie avec “Comment je vais faire”, “Je vous trouve un charme fou” ou “Femme à la mer”, extrait d’un premier album baptisé Il suffit d’y croire.

Aujourd’hui, la jeune femme au timbre cassée et si particulier et aux textes toujours très poignant a de nouveaux messages à faire passer à travers un deuxième album en préparation.

Faire face aux LGBTphobies 

L’amour est le sujet préféré chanté par les artistes. L’amour censure, peut-être moins, car plus risqué. Victime d’agression il y a six ans, comme elle l’explique sur ses réseaux sociaux, par une personne qui avait une vision différente de la sienne, Hoshi a décidé de se battre chaque jour pour faire évoluer les mentalités. Ce combat passe par ses engagements et par son art afin de “défendre l’idée que l’amour ne mérite ni jugement ni censure puisqu’il se doit d’être avant tout sincère”.

Après la tournée, à la fin de l’écriture de mon deuxième album, je suis partie quelques jours avec mon ami Mark Weld….

Publiée par Hoshi sur Lundi 2 décembre 2019

Une idée qu’elle a mis en musique plus tôt que prévu avec “Amour censure”. Le but : proposer un morceau rock aux sonorités électroniques mélodieux et entraînant, afin de nous unir à la cause. Ici, Hoshi appel à l’union et tire la sonnette d’alarme : “Est-ce qu’on va un jour en finir avec la haine et les injures / Vos coups m’ont donnés de l’allure / Pour le meilleur et pour le pire / J’prendrai sa main un jour c’est sûr”, chante-t-elle avec beaucoup d’émotions.

Découvrez le clip “Amour censure” d’Hoshi :