« Bad Liar » : Imagine Dragons exacerbe la douleur que cause une rupture

Avant de lever le voile sur son nouvel album original, Imagine Dragons nous tient en haleine avec « Bad Liar », un quatrième extrait à la fois puissant et poignant à découvrir d’urgence sur aficia !

C’est très certainement l’un des retours les plus attendus de cette année, le célèbre groupe rock Imagine Dragons publiera son quatrième opus le 9 novembre, un petit peu plus d’un an après Evolve dont le succès est incontestable. Il faut dire que Dan Reynolds et ses acolytes ont le talent pour susciter l’enthousiasme et la surprise chaque fois qu’un nouveau single est dévoilé. Après les incontournables « Radioactive », « Believer » ou encore « Whatever It Takes », nul doute que Origins renferme à son tour une pléiade de tubes au sein d’une tracklist généreusement composée de 16 pistes sur son édition deluxe.

En effet, Imagine Dragons avait déjà opéré un retour triomphal avec « Natural », le premier extrait de ce quatrième disque qui profite d’une belle exposition en radio mais aussi sur nos petits écrans grâce à une mise en images particulièrement soignée et un scénario aussi intriguant que passionnant. Et afin de tenir les fans en haleine, les garçons ont dévoilé plusieurs extraits, à commencé par l’enthousiasmant « Zero » récemment suivi de « Machine », un morceau très rock souligné par la tension des guitares électriques.

La douleur de la rupture

Alors que le groupe aurait pu s’arrêter là, c’est un quatrième titre baptisé « Bad Liar » qu’il a dévoilé par surprise sur ses réseaux sociaux le 6 novembre, soit trois jours seulement avant l’arrivée d’Origins dans les bacs. Un cadeau plaisant pour les plus impatients ! Musicalement, le morceau s’inscrit dans le sillage pop-rock du quatuor, tout de même teinté de quelques touches electro. Mais là où « Bad Liar » se distingue, c’est qu’il contrebalance avec l’ambiance imposé par les premiers singles puisqu’il s’agit cette fois-ci d’une sublime balade qui nous touche en plein cœur.

C’est tel un cri de détresse que retentit la voix de Dan Reynolds, poussée jusqu’à atteindre l’éraillement dans les refrains comme pour exacerber une douleur. En effet, c’est d’une rupture dont il est question dans ce titre poignant, le chanteur tentant de reconquérir le cœur de sa bien aimée. Il se met à nu, faisait d’ailleurs écho à sa vie privée puisqu’il a vécu un divorce plus tôt cette année. Criante de sincérité, cette chanson a d’ailleurs été co-écrite par Dan Reynolds et sa compagne, à une période de doute dans leur relation. Et visiblement, « Bad Liar » a été une véritable thérapie puisque les deux sont de nouveaux réunis aujourd’hui.

Écoutez « Bad Liar », le nouvel extrait d’Origins :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer