Imagine Dragons - Whatever It Takes - Capture YouTube
Imagine Dragons - Whatever It Takes - Capture YouTube

Clip « Whatever It Takes » : Imagine Dragons brise les chaînes pour prendre son envol

Imagine Dragons dévoile le clip de son tout nouveau single « Whatever It Takes », un extrait de son disque Evolve. C’est à regarder sur aficia !

Le succès est au rendez-vous pour Imagine Dragons. Si le groupe américain avait déçu avec son deuxième album Smoke + Mirrors (2015), il a prouvé cette année qu’il était capable de rebondir. Et d’une bien belle manière ! En effet, son nouveau disque Evolve qui est sorti au début de l’été poursuit une brillante carrière dans les charts de nombreux pays, et plus particulièrement aux États-Unis où il continue de squatter le top ten, affichant à ce jour près d’un million de ventes.

Le groupe de Dan Raynolds avait décidé de mettre en avant les titres « Thunder » et « Believer » en premier lieu, deux morceaux pop-rock aux prods agressives et dont les textes fédérateurs intiment de toujours aller de l’avant en dépit des épreuves auxquelles la vie peut nous confronter. Le nouvel extrait qui leur succède est tout aussi féroce dans l’âme et particulièrement efficace. On retrouve le nom de Joel Little aux crédits, lequel est connu pour avoir produit plusieurs morceaux de Sam Smith, Ellie Goulding ou encore Lorde et la révélation US Khalid.

Cinq concerts en France en 2018 !

Dan Reynolds y clame sa volonté d’élever son âme pour être plus fort, de « briser les chaînes » pour ressentir l’adrénaline et ne rien regretter. Et pourtant, lui et ses acolytes coulent à pic dans le clip l’illustrant. La vidéo qui vient d’être mise en ligne est l’œuvre d’Aaron Hymes (Pharrell, Broken Bells…) et de Matt Eastin, déjà derrière la caméra pour « Believer ». Les images sont assez impressionnantes et nous montrent que la vie ne tient qu’à un fil…

Découvrez le nouveau clip d’Imagine Dragons :

Fort de l’engouement suscité par ses nouveaux morceaux, le groupe part sur les routes pour une tournée mondiale qui fera escale en France l’an prochain. Plus dates sont programmées, dont deux à l’AccorHotels Arena de Paris les 22 février et 3 avril.