Jean-Jacques Goldman - DR

Jean-Jacques Goldman : sa discographie (enfin) disponible en streaming !

Enfin ! Les fans de Jean-Jacques Goldman peuvent maintenant écouter son oeuvre musicale que les différents sites de streaming. Explications avec aficia.

Il était, jusqu’à maintenant, inutile de chercher à faire l’écoute de “Quand la musique est bonne” sur Deezer, Spotify ou encore Apple Music. Car, oui, l’intégralité de la discographie de Jean-Jacques Goldman était la grande absente des catalogues de streaming.

Mais il est maintenant possible, depuis minuit, d’écouter l’oeuvre de l’artiste préféré des Français sur les différents supports, Jean-jacques Goldman passant le cap du numérique. L’auteur, compositeur et interprète était l’un des irréductibles artistes qui refusaient de voir son catalogue à disposition des plateformes, très engagé dans la défense du droit d’auteur.

Quand la musique est bonne !

Mais aujourd’hui il semble impossible de se passer du streaming, qu’importe sa popularité. Taylor Swift semble elle aussi avoir enfin mis fin à la guerre ouverte qu’elle avait déclarée avec les plateformes. Pour preuve, son nouvel album Lover est disponible immédiatement en streaming.

Jean-Jacques Goldman et ses représentants semblent également l’avoir compris. Et pour cela il suffit de regarder les chiffres de l’industrie musicale en France. Cette année, les chiffres liés au streaming affiche une progression de 28,3% sur le premier semestre, le SNEP précisant que cela représente 175,3 millions d’euros générés.

Dans le détail, sur les six premiers mois de cette année, c’est plus de 33 milliards de titres qui ont été écoutés en streaming sur le territoire, une hausse de 23% par rapport à l’année dernière. De quoi donner le vertige, le numérique prenant de plus en plus le pas sur les supports physiques.

La mise à disposition de la discographie de Jean-Jacques Goldman sur les sites comme Deezer, Spotify, Apple Music ou encore Amazon Music devrait sans doute gonfler encore un peu plus les chiffres. Car au final : quand la musique est bonne on écoute en boucle !