Clip « Heavy Metal » : Justice s’accompagne de la fanfare NSU Spartan Legion

Justice continue à mettre en lumière son dernier album en dévoilant le clip d’« Heavy Metal ». Une vidéo à découvrir sur aficia !

Justice a fait son retour dans les bacs en août dernier avec l’album Woman Worldwide. Un opus enregistré comme dans les conditions du live. On peut y entendre les grands classiques et les derniers titres du duo comme « Pleasure », « D.A.N.C.E. x Fire x Safe and Sound » ou encore « Love S.O.S. » et « Heavy Metal » vient de se voir offrir un clip tourné aux États-Unis

La fanfare NSU Spartan Legion

Réalisée par Filip Nilsson, la vidéo met en scène la fameuse la célèbre fanfare américaine NSU Spartan Legion composée de 220 musiciens et connue pour avoir participé au rassemblement pour la campagne présidentielle de Barack Obama. « J’ai un tas d’idées que je veux vraiment réaliser d’une façon ou d’une autre. Dans le cas présent, je savais que j’avais besoin d’un certain type de morceau pour suivre le rythme de cette fanfare. Il est très rare de nos jours que des groupes ou des labels osent faire une vidéo pour un titre instrumental qui ne soit pas un hit potentiel. Quand j’ai reçu ce morceau, j’ai été époustouflé […] Je voulais passer du réel à la fiction. En fait, il n’y a pas beaucoup de fiction dans cette vidéo pour être honnête. Même si nous savions que cela serait difficile, je voulais que la fanfare joue le morceau et crée une chorégraphie personnalisée autour du titre. Si vous avez déjà essayé de respirer dans une paille à 117 bpm, vous avez une idée de la difficulté de souffler dans un trombone tout en réalisant une chorégraphie » a confié le réalisateur suédois à propos de cette bombe visuelle pour laquelle il a fallu cinq jours de répétition.

Un clip ambitieux qui vient célébrer la nomination de Justice aux prochains Grammy Awards dans la catégorie meilleur album électro/dance de l’année !

Découvrez « Heavy Metal », le nouveau clip de Justice :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer