Kygo x Whitney Houston : un duo estival avec « Higher Love »

Kygo & Whitney Houston - DR

C’est une collaboration impossible et inimaginable… et pourtant ! Kygo partage un titre avec Whitney Houston. aficia vous explique tout !

Révélé il y a maintenant plus de quatre ans avec « Firestone », le Norvégien Kygo n’a cessé de se réinventer dans sa méthode de création pour aller chercher des collaborations toujours plus étonnantes.

Ses derniers tubes « Happy Now » (feat. Sandro Cavazza) et « Think About You » (feat. Valerie Broussard) sont de vrais pépites tropical house & pop, sans oublier son dernier single « Carry On » composé pour la bande originale du film ‘Pokemon Detective Pikachu’ en duo avec Rita Ora.

Un duo de légende

Encore une fois, le génie des platines réussit le pari de nous surprendre. Si certains avaient testé par le passé, en vain, Kygo lui, obtient l’autorisation d’utiliser un morceau et la voix de Whitney Houston, disparue pourtant il y a plus de sept ans. Ce morceau, « Higher Love » est à l’origine une reprise de Steve Winwood (1986) que l’on retrouvait en bonus sur l’édition japonaise du troisième album de Whitney Houston (1990).

Cette chanson fait partie de celles les moins connues du répertoire de l’artiste légendaire. Cela permet au producteur norvégien d’avoir une certaine liberté afin offrir d’une production originale et repartir de zéro, sans pour autant que l’on s’en aperçoive. C’est ce qu’il confirme au magazine Rolling Stones : « J’essayais de faire croire que c’était quelque chose qu’elle aurait fait, mais aussi quelque chose qui est mon style ». Le résultat est simplement étonnant.

Découvrez « Higher Love » la collaboration entre Kygo & Whitney Houston :