« On Fire » : Loïc Nottet annonce son retour. Et c’est prometteur !

C’est fait. Loïc Nottet est de retour avec un nouveau single : « On Fire ». C’est à écouter sur aficia.

Pour beaucoup, Loïc Nottet c’est le gagnant de la sixième édition de Danse avec les stars. Certes un très beau tremplin et accès médiatique pour le jeune artiste, mais il avait déjà eu l’occasion de briller avant cela.

En effet, il avait déjà fait les beaux jours de l’édition Belge de ‘The Voice’ en 2014, terminant la compétition à la seconde place. Mais, pour nous, c’est sa prestation lors du Concours Eurovision de la Chanson en 2015 que le jeune homme nous bluffe littéralement.

Cette année-là, depuis l’Autriche après la victoire de Conchita Wurst, Loïc Nottet représente la Belgique avec le titre « Rythm Inside ». Une prestation sans fausse note lui attribuant 217 points et le classant ainsi quatrième de cette soixantième édition du concours devant plus de 197 millions de téléspectateurs.

Selfocracy

L’aventure continue en 2017 avec la publication du premier album de Loïc Nottet, Selfocracy. Un album-concept, qui s’écoute comme on regarde un film. Un album brillant, mettant très largement en valeur l’univers du jeune homme et ses capacités vocales. On garde en mémoire des titres comme « Mud Blood », « Million Eyes » ou encore « Poison » et « Team8 ».

C’est sans oublier sa tournée, The Selfocracy Tour, et les titres inédits « Doctor » (à l’occasion d’Halloween) et « Go to Sleep » (à l’occasion de Noël).

Nouvel album

La bonne nouvelle du jour est le retour sous le feu des projecteurs de Loïc Nottet avec un nouveau single. Une nouvelle ère s’ouvre donc pour le jeune chanteur Belge, se jetant par la même occasion dans l’exercice compliqué du second opus. L’album de la confirmation…

C’est « On Fire » qui s’offre à l’auditeur. Un titre résolument pop, efficace dans le fond comme dans la forme, et qui s’offre des accents très ‘urbain’ réalisé en collaboration avec Skydancers. Rien de surprenant, Loïc Nottet étant adepte du genre et grand admirateur d’Eminem. Un retour surprenant mais séduisant, mettant une fois de plus en valeur la voix de Loïc et qui s’inscrit dans un projet plus global. Un projet que Loïc Nottet dévoile un peu dans une interview à découvrir très prochainement sur aficia.

Découvrez « On Fire », le nouveau single de Loïc Nottet :

Concernant le titre, Loïc Nottet nous explique qu’il s’agit ici d’une thématique qui lui est chère. « Une envie de proclamer haut et fort qu’il ne faut jamais rester sur les sentiers battus, qu’il faut savoir se relever, démolir les obstacles que nous avons sur notre passage. Croire en nos rêves et en nous. » Des propos et une idée qui sera très prochainement mis en images, le clip devant arriver sur nos écrans dans la première quinzaine du mois de décembre…

« On Fire » s’impose comme le lead single du futur album de Loïc Nottet. Si aucune date est actuellement annoncée, il devrait sans aucun doute pointer le bout de son nez dans le courant de l’année 2019. Quant à la couleur de l’album, Loïc Nottet se montre très secret, déclarant simplement qu’il sera fait d’un fil conducteur, tout comme l’était Selfocracy. Nous avons hâte !

Afficher plus
Fermer
Fermer