Louise Attaque réédite son premier album pour ses 20 ans

Louise Attaque publiera le vendredi 3 novembre une réédition anniversaire de son premier album, incluant un titre inédit. Plus d’infos sur aficia !

Cette semaine, Louise Attaque fait son retour dans les bacs. Pas avec des titres originaux, comme ce fut le cas l’an dernier avec Anomalie, mais avec une réédition de son premier album. Le groupe emmené par Gaëtan Roussel, lequel a très récemment fait parler de lui pour ses collaborations avec Rachida Brakni (Lady Sir) et Raphael (Anticyclone), et dont la voix résonnera sur la compilation hommage à Johnny Hallyday (On a tous quelque chose de Johnny), publie une version anniversaire pour les 20 ans de Louise Attaque.

Le disque avait rencontré un franc succès l’année suivant sa parution, en 1998, s’installant en tête des charts pendant dix semaines. Il faut dire que celui-là a accouché de deux gros tubes : « J’t’emmène au vent » et « Ton invitation ». Classé durant plus de 300 semaines au Top, il s’est écoulé à plus de 2,5 millions de copies, en faisant l’un des plus gros succès du rock français.

L’inédit « Fantaisie » en bonus

Il paraissait donc presque normal de voir Louise Attaque surfer sur la vague de la nostalgie. Le nouvelle mouture comprend les 14 pistes déjà connues, des démos de quatre morceaux dont « Fatigante » et « Les nuits parisiennes », ainsi que l’inédit « Fantaisie ». Par ailleurs, un DVD d’un concert enregistré à Rennes en février 1998 se greffe au projet, en faisant un coffret en deux volumes complet qui ravira les inconditionnels. Sachez enfin qu’un vinyle édité avec le même contenu que le CD est également disponible.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x