Marc Lavoine - Morceaux d'amour - Capture YouTube

Clip “Morceaux d’amour” : Marc Lavoine déploie la carte du romantisme

Une poignée de semaines avant la parution de son Best-of événement, Marc Lavoine poursuit l’exploitation de l’inédit Morceaux d’amour en levant le voile sur sa mise en images à découvrir sur aficia !

C’est le 1er novembre que Marc Lavoine replongera les plus mélancoliques au cœur de 35 années d’une carrière brillante à travers un Best Of inédit baptisé Morceaux d’amour, joli clin d’oeil fait aux fans qui le suivent depuis ses débuts. Disponible dans une édition double vinyle coloré ou en format triple CD, le recueil rassemblera pas moins de 55 pistes, incluant par ailleurs 7 inédites dont le dernier single “Morceaux d’amour”.

Avec ce single déjà intégré dans les playlist de nombreuses radios, Marc Lavoine confirme un retour résolument pop et lumineux. Positif et heureux en amour à en croire le texte de la chanson, celui qui sera en tournée dans toute la France jusqu’au printemps 2020 remet “Morceaux d’amour” en lumière grâce à un clip réalisé par Céline Nieszawer et Line Papin, la compagne de l’artiste.

Un poète romantique

Protagoniste de la vidéo, Marc Lavoine donne la réplique aux jeunes acteurs Lily Taieb et Elyot Milshtein qui campent le rôle d’amoureux visiblement complices et rêveurs. Tout en interprétant les paroles de sa chanson, l’artiste esquisse de nombreux sourires face à un petit carnet où il trouve l’inspiration pour écrire des mots d’amour à sa dulcinée, pas très loin puisqu’elle l’enlace !

De son côté, le jeune couple illustre les mots chantés par l’interprète de “Comme je t’aime” en passant du bon temps à la plage, au restaurant ou dans leur intimité. La mise en images est à l’image de la chanson, légère, délicate et rassurante. Un cocktail idéal qui nous invite à profiter des doux moments de la vie.

Visionnez Morceaux d’amour, le nouveau clip de Marc Lavoine :