Neneh Cherry remet l’humain au centre de tout avec son nouveau single « Kong ». Écoutez !

Neneh Cherry fait son grand retour avec le titre « Kong » annonçant son nouvel album. Un morceau engagé à découvrir sur aficia !

Dans la famille Cherry, nous demandons la sœur ! Après vous avoir parlé du retour d’Eagle-Eye avec le titre « Streets Of You », c’est au tour de Neneh de revenir dans l’actualité musicale. La belle dévoilera son nouvel effort à l’automne prochain, quatre ans après Blank Project.

Pour ce prochain opus, elle a pu compter sur les talents de producteurs de Four Tet qui était déjà aux commandes en 2014. On le retrouve aussi aux crédits de la chanson « Kong », premier single de l’album à venir.

Bien entourée

En plus du musicien et producteur britannique, l’interprète de « 7 Seconds » a eu la chance de travailler avec 3D, aka Robert Del Naja, la moitié de Massive Attack. On reconnaît d’ailleurs, dès la première écoute, la pâte sonore du groupe originaire de Bristol. Rien d’étonnant dans cette collaboration lorsqu’on lit le texte de la chanson puisque pour beaucoup Robert Del Naja n’est autre que l’artiste engagé Bansky.

Dans les paroles, Neneh Cherry aborde le sujet douloureux de la crise et de l’accueil des réfugiés. « ‘Kong’ est une tentative de mettre en mots la catastrophe sans cesse croissante que représentent les déplacés de ce monde. Les paroles essayent d’être personnelles et de garder en mémoire des choses faciles à oublier : les vies ordinaires, les amours quotidiens, la famille, la maison laissée dans la douleur profonde pour essayer de sauver sa vie… En regardant les cartes de l’Europe et du grand Ouest avec toutes ses promesses de possibilité… Ces terres qui ont créé toute la misère en premier lieu… » a-t-elle déclaré concernant cette chanson aux paroles très fortes.

Pour compléter ce retour puissant et plein de grâce, Neneh Cherry a accompagné « Kong » d’un clip réalisé par le Nigérian Jenn Nkiru qui s’est récemment fait remarquer pour avoir été à l’origine de la vidéo tournée au Louvre d’« APESHIT » de Beyoncé et Jay-Z. Très esthétique, la vidéo illustrant « Kong » nous plonge, à travers plusieurs parcours, dans la difficulté d’être réfugié aujourd’hui. Un titre que les fans de la chanteuse pourront entendre en live lors de son passage au Café de la Danse le 26 septembre prochain !

Découvrez « Kong », le nouveau titre de Neneh Cherry :

Afficher plus
Fermer
aficia

GRATUIT
VOIR