Niska - Bâtiment - Capture YouTube

Clip “Bâtiment” : Niska n’oublie pas son quartier

Niska est de retour avec le clip de Bâtiment, morceau phare de son dernier album. C’est à voir sur aficia.

Ça fonctionne plutôt bien pour Niska, qui a sorti le 6 septembre Mr Sal, son troisième album studio. Succès éclair, l’opus a été certifié Disque de Platine en un mois d’exploitation. Une jolie performance qui suit la lignée de ses anciennes sorties…

Et c’est dans cette optique qu’on retrouve le rappeur pour le clip de “Bâtiment”, un morceau essentiel de son dernier album. Sur YouTube, en à peine 4 jours, la vidéo frôle les 4 millions de vues. Sur les plateformes de streaming, ça se confirme également. Pour le mois d’octobre, le titre a campé dans les premières places du Top 200 de Spotify. Le million d’écoutes hebdomadaire a été franchi à chaque fois (1.178.359 streams pour la semaine du 24/10/2019).

Et pour cause, le morceau est relativement soigné, avec un refrain à la mélodie accrocheuse et des couplets qui mettent en valeur le timbre particulier du rappeur français. Côté mise en scène, c’est du classique avec une touche solaire qui fait du bien. Il n’oublie pas d’où il vient et met à l’honneur son ancien quartier.

Découvrez Bâtiment, le clip de Niska :