En prélude à la parution de son premier disque studio, Pierre de Maere lève le voile sur l’inédit “Roméo” à écouter d’urgence sur aficia !
Baptisé Un jour, je, le premier EP de Pierre de Maere dévoilé en janvier dernier annonce une carrière pour le moins prometteuse. En effet, la révélation belge n’a cessé de surprendre et de séduire le public à travers des productions pop-électro d’une efficacité redoutable à l’instar de “Regrets” et “Un jour je marierai un ange”. Un plébiscite par ailleurs confirmé par une première scène jouée à guichets fermés à la Cigale, le 13 mai dernier.
Afin de confirmer l’essai, Pierre de Maere prépare actuellement son premier disque studio qui devrait paraître dans les bacs avant la fin de l’année. Un opus attendu qui sera très certainement enrichi de tout ou partie des titres de l’EP mais aussi de nouvelles compositions originales dont “Roméo”, le nouveau single de l’artiste !
La fausseté des apparences
Avec “Roméo”, Pierre de Maere excelle dans son rôle d’auteur, esquissant habilement le portrait de deux êtres jouant publiquement au couple-modèle et cela, malgré toute la haine enfouie. “Raconte- leur les fois où je t’emmène au paradis / T’aurais l’air bien conne s’ils savaient les pleurs et les cris”, scande férocement le chanteur en s’attaquant à ceux qui feignent une vie parfaite. Une remise en question subtile de l’authenticité des sentiments.
Couplé à une mélodie entêtante, le texte bénéficie par ailleurs d’une mise en images extrêmement parlante. Tout au long de la vidéo, nous sommes plongés dans le quotidien d’un kiosquier qui commercialise notamment de la presse people. Sur les couvertures des magazines, le quotidien d’un couple est idéalisé. Mais la supercherie finit par être révélée par un buzz mettant en lumière une idylle pas si rose.
Visionnez “Roméo” , le nouveau clip de Pierre de Maere :