Saïkaly - © Aline Deschamps
Saïkaly - © Aline Deschamps

Clip “I Don’t Want” : Saïkaly donne le pouvoir à la jeunesse

Nouveau clip pour Saïkaly qui laisse le pouvoir entre les mains de la jeunesse avec “I Don’t Want”. C’est à voir sur aficia.

Saïkaly, aka Mathieu Saïkaly, que vous avez sans aucun doute découvert lors de l’émission ‘Nouvelle Star’, un télé crochet qu’il remporte en février 2014 pour ensuite rejoindre l’écurie Polydor de chez Universal Music.

Cette aventure permet au jeune artiste de publier A Million Particles en 2015 avant de, finalement, quitter Polydor l’année suivante et de fonder son propre label, Double Oxalis. C’est sous cette étiquette qu’il vient de publier son nouveau cru, Quatre murs blancs, disponible depuis le 18 octobre dernier.

Saïkaly a foi en demain…

De ce nouvel album, parfaitement ancré dans la réalité et notre monde, portant un regard subtile sur la société et nos émotions, Saïlaky a déjà extrait trois titres pour les mettre en images : “Mama Oh I Swear”, “Je ne me souviens de rien” et “Jeux d’ombres”.

Un quatrième s’affiche aujourd’hui, montrant parfaitement la pluralité de cet opus. En effet, c’est “I Don’t Want” qui assure maintenant la promotion de l’album, un titre fédérateur qui s’offre un clip réalisé par Eric de Chazournes qui participe également au scénario de cette révolution avec Mathieu Saïkaly. Le propos est simple : 6 enfants prennent le pouvoir et décident d’agir contre les comportements qu’ils désapprouvent. L’adultère, le non respect de l’environnement, l’utilisation de la fourrure animale, l’homophobie… Une jeune génération qui dessine un nouveau monde, celui de demain, en espérant en faire un monde meilleur.

Découvrez “I Don’t Want” de Saïkaly :