« Youth » : Shawn Mendes et Khalid porteurs d’espoir après les attentats de Manchester et de Londres

Shawn Mendes s’apprête à faire son retour dans les bacs avec un nouvel album. En attendant, il nous fait découvrir le morceau « Youth » en collaboration avec Khalid. C’est à écouter sur aficia !

Que de chemin parcouru pour Shawn Mendes depuis la sortie d’Handwritten en 2015 ! Le jeune homme a vendu des millions d’albums, remporté des récompenses et réussi à se construire une communauté de fans très solide. Fort de ce succès, le chanteur canadien va faire plaisir à ses fans en dévoilant un troisième album dans les semaines à venir. Tout simplement intitulé Shawn Mendes, il a sera disponible partout le 25 mai prochain et a été devancé par les extraits « In My Blood » et « Lost In Japan » . Pour continuer à faire découvrir ses nouvelles nouvelles chansons, Shawn Mendes mise sur l’un des deux duos que comprend ce futur opus.

« Vous ne prendrez jamais ma jeunesse »

Des trois titres déjà dévoilés, « Youth » est le plus personnel et introspectif. Pour faire vivre ce morceau, Shawn Mendes a décidé de convier le chanteur américain Khalid qui a fait parler de lui il y a quelques jours avec la chanson « OTW ». « C’est la chanson la plus importante de l’album… J’étais en tournée en Europe quand les événements de Londres et Manchester ont eu lieu. C’était vraiment accablant. Je voulais écrire quelque chose, mais il fallait que ça traduise le sentiment que ma génération a quand [une tragédie] se produit. J’ai donc écrit une chanson sur notre jeunesse, un sentiment qui ne peut nous être enlevé. » a déclaré le Canadien à propos de ce titre écrit après les attentats qui ont eu lieu à Manchester et Londres. Le résultat c’est un texte fort et fédérateur chanté par deux voix de la jeunesse. On ne peut qu’aimer !

Découvrez « Youth », le titre de Shawn Mendes et Khalid :

Bouton retour en haut de la page
Fermer