Slimane - © Mercury
Slimane - © Mercury

Slimane entre numéro un des ventes d’albums avec « Solune »

Slimane réussit son retour avec Solune, son nouvel album qui entre directement numéro un des ventes cette semaine. Les chiffres de son succès sur aficia !

France Gall ne domine plus le classement des ventes d’albums cette semaine. Et ce n’est pas Johnny Hallyday qui reprend l’ascendant, lui dont la compil’ Les 50 plus belles chansons avait squatté la pole position pendant pas moins de six semaines consécutives suite à son décès en décembre. C’est Slimane qui prend le relais avec son nouvel album Solune, le second, lequel s’est écoulé à 15.712 copies selon nos informations. On peut donc parler de retour gagnant pour le lauréat de « The Voice » 5 qui occupe la position de leader pour la deuxième fois en moins de deux ans.

En tournée dès le 1er mars

On se souvient que son premier effort À bout de rêves avait lui aussi fait son entrée directement au sommet des charts en juillet 2016. Celui-là avait trouvé un peu plus de 22.000 acheteurs. Dans le détail, Solune est numéro un du classement physique (14.333) et deuxième en digital (1.379).

Soutenu par les singles « J’en suis là » et « Viens on s’aime », l’album Solune contient plusieurs collaborations avec le producteur Boostee, Deepend ou Camille Lellouche (« The Voice »). Il sera par ailleurs défendu en live dès le 1er mars dans le cadre d’une nouvelle tournée, et s’offrira une belle exposition en Belgique dans les prochaines semaines puisque le chanteur a accepté d’endosser le costume de coach pour la nouvelle édition du télé-crochet « The Voice » là-bas.