Sziget Festival 2019 : plus de 500 concerts pour un rendez-vous engagé !

27ème édition pour le Sziget Festival de Budapest en Hongrie. Une programmation alléchante et un festival engagé. Focus avec aficia.

Rendez-vous du 7 au 13 août prochain au Sziget Festival, le plus grand festival open air d’Europe qui réunit plus de 500.000 festivaliers. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la musique avec une programmation vertigineuse…

Mais le Sziget Festival c’est aussi un rendez-vous qui utilise la culture pour lutter contre les discriminations et le racisme et pour sensibiliser son public à différentes causes. Cette année encore le festival tente de sensibiliser le public, notamment sur les question migratoire et sur la cause LGBT.

La lutte contre les discriminations

Depuis sa création en 1993, le Sziget Festival fonctionne à contre-courant du diktat imposé durant les années communistes. Cette année, il ne déroge pas à la règle, notamment en se penchant sur l’ouverture du Monde en invitant des artistes réfugiés et en organisant des spectacles sur le thème des migrants.

⚪️ Sziget Festival 2019 : prêt à faire le tour du monde en 7 jours ?

L’acception, le vivre ensemble, la tolérance… Le Sziget Festival porte ses valeurs avec le ‘Magic Mirror’ qui permet d’ouvrir la discussion sur les droits LGBTQ+. Une belle prise d’engagement pour un festival qui se déroule dans un pays où beaucoup sont encore obligés de vivre leur sexualité à l’abri des autres.

Un Sziget Festival écolo !

Le Sziget Festival c’est aussi un rendez-vous pour la planète avec le souhait de limiter son impact au maximum. Un engagement qui passe déjà par la réduction des déchets et essentiellement des déchets plastiques. C’est aussi un engagement qui se traduit par la mise en place d’atelier, l’intervention exclusive d’Al Gore ou encore la présence de Jane Goodall et d’Emi Mahmoud.

50 scènes… plus de 500 concerts !

Mais n’oublions pas que le Sziget Festival c’est aussi beaucoup de musique avec une programmation vertigineuse qui a l’avantage d’offrir de nombreuses têtes d’affiche mais également de très belles découvertes.

D’ailleurs, cette année le Sziget Festival organise deux journées exceptionnelles avec doubles têtes d’affiche… Le samedi, Macklemore sera suivi du groupe The National et le mardi Twenty One Pilots sera suivi d’un show exceptionnel de deux heures des Foo Fighters.

⚪️ Sziget Festival : d’Ed Sheeran à Twenty One Pilots… L’édition 2019 s’annonce explosive !

Dans le reste de la programmation, on retrouve sur la Main Stage Ed Sheeran, Jain, The 1975, Florence + The Machine, Martin Garrix, Years & Years, Tove Lo, Tom Odell… Du côté du Chapiteau A38, il faut compter sur la présence de James Blake, The Blaze, Fakear, Parcels, Jungle, Kodaline, Tove Stryrke, CHVRCHES, Anna Of The North… Ajoutons à la sélection des artistes comme Charlie Winston, Lord Esperanza, L’Or du Commun, Rendez-Vous, Shake Shake Go ou encore Jaffa Surfa et Secret Factory et vous avez une bonne idée de ce qui vous attend cette année.

Pratique…

La billetterie est ouverte avec les tickets à la journée mais également les Pass 3, 5 et 7 jours. Les tarifs commencent à 75 euros, il faut compter 339 euros pour le Pass 7 jours avec le camping inclus.

Côté transports. Il y a différentes option, comme le bus par exemple (à partir de 199€ allez-retour). Pour l’avion, il faut compter l’aller-retour à partir de 306 euros en fonction de votre ville de départ et des options.

Terminons avec l’hébergement… Le Sziget Festival vous laisse largement le choix avec différentes offres de camping. Du plus simple et plus luxueux !

Bouton retour en haut de la page
Fermer