Tim Dup - Un peu de mélancolie heureuse - Capture YouTube
Tim Dup - Un peu de mélancolie heureuse - Capture YouTube

Tim Dup fait vibrer le port du Havre avec « Un peu de mélancolie heureuse »

Tim Dup continue de mettre en lumière son premier album avec un vidéo originale sur le port du Havre. Découvrez « Un peu de mélancolie heureuse » avec aficia.

En 2016 nous avions le plaisir de découvrir Tim Dup avec son EP Vers les ourses polaires. Pour nous, le jeune chanteur était l’un des nouveaux visages de la chansons française, déversant sa poésie avec entrain. Notre certitude à l’époque : celle qu’un grand talent était né.

2018 ne semble pas nous avoir fait mentir… À maintenant 22 ans, Tim Dup a fait chavirer le public avec un premier album, Mélancolie Heureuse, permettant de mettre en avant son talent, ses mots et les multiples univers musicaux qui créent son ADN. Chanson française, hip-hop, electro : son opus est un astucieux mélange qui permet à Tim Dup de sortir du cadre classique. Il est inclassable, presque unique.

Encore un peu de mélancolie

Après avoir séduit Louane pour qui il a écrit « Nonsense » et « Blonde », présents sur son album éponyme qui caracole en tête des ventes d’albums, Tim Dup continue de mettre en relief son opus à travers une tournée qui le conduit au quatre coins de l’Hexagone.

Et c’est au Havre que Tim Dup a eu l’audace de poser son piano pour offrir une relecture de « Un peu de mélancolie heureuse », l’un des titres phare de son album avec « Soleil noir » et « Une envie méchante ». C’est dans une version piano-voix que le chanteur distille sa mélancolie, « comme une après-midi pluvieuse, tout le contraire de la tristesse »… C’est poétique, c’est fort, c’est doux et superbe…

Découvrez « Un peu de mélancolie heureuse » de Tim Dup :