TONES AND I - THE KIDS ARE COMING - Capture YouTube

Clip “The Kids Are Coming” : Tones & I lance un appel au changement. Et c’est bon !

Alors que le titre “Dance Monkey” culmine au sommet des charts, Tones & I embraye avec “The Kids Are Coming”, nouvel extrait de son premier EP. Le clip est à voir sur aficia.

Pour être dingue, c’est dingue ! Il y a encore deux mois, l’Australienne Tones & I était encore inconnue au bataillon et est désormais reconnue comme l’un des plus grands noms de la pop contemporaine dans son pays, brisant des records détenu jusqu’à maintenant par Kylie Minogue.

C’est désormais en Europe et dans le reste du monde que le nom de Tones & I résonne, puisqu’elle s’offre un numéro un dans une dizaine de pays (France, Angleterre, Allemagne, Norvège, Afrique du Sud…) avec son premier single “Dance Monkey”. 

“Personne ne semble comprendre les enfants de nos jours »

Mais si l’on s’intéresse de plus près à son premier EP baptisé The Kids Are Coming sorti début septembre, Tones and I propose une palette de chansons percutantes. Coup de projecteurs sur le titre éponyme tout juste mis en images par l’artiste et son directeur artistique Alan Del Rio Ortiz.

Le but de la chanson ? Créer des interrogations, mettre le doigt sur un monde qui va de moins en moins bien et montrer que la jeunesse est l’avenir. La chanteuse parle ici de la façon dont la jeune génération prend le contrôle du monde, notamment par le fait de protester dans les rues et en faisant un parallèle avec l’écologie et les problèmes qui nous entourent. “Personne ne semble comprendre les enfants de nos jours / Et pourquoi vivons-nous ainsi ? / Nous devons nettoyer le désordre que vous avez fait / Vous créez la loi mais ne pouvez pas contrôler nos pensées / Et non, nous ne serons pas achetés / Nous ne protestons pas seulement pour le plaisir”, peut-on, l’entendre chanter. Quant au clip, il est signé “une jeune fille très heureuse qui attend avec impatience un avenir brillant et merveilleux”, à savoir Tones & I.

Découvrez “The Kids Are Coming”, le nouveau clip de Tones & I :