Clip « Évidemment » : Trois Cafés Gourmands remercie chaleureusement son public

Trois Cafés Gourmands poursuit l’exploitation de son nouveau disque studio en mettant en images l’entêtant « Évidemment ». C’est à découvrir sur aficia !

On ne le présente déjà plus, Trois Cafés Gourmands est incontestablement le groupe français le plus en vogue en ce moment. Longtemps éloigné du feu des projecteurs, le trio a cartonné l’été dernier avec « À nos souvenirs », un titre festif en l’honneur de l’amitié et de la Corrèze, terre natale du groupe. Si la piste est aujourd’hui certifiée Disque de Platine et bénéficie de nombreux relais en radio mais également sur la plateforme YouTube puisque le clip avoisine les 80 millions de vues, le succès n’a pas été immédiat.

En effet, la genèse de la chanson remonte en réalité à 2012 avant d’être enfin finalisée et dévoilée sur les plateformes en 2017. Et il aura fallu attendre l’année suivante pour voir « À nos souvenirs » squatter le top des ventes de singles. Conforté par le succès de leur tube, Trois Cafés Gourmands enchaînait tout logiquement avec la parution d’Un air de rienun album aux sonorités éclectiques déjà certifié Double Disque de Platine grâce à plus de 200.000 mélomanes.

« On vous doit tout, c’est évident »

Avant de débuter une nouvelle tournée le 1er mars prochain, le trio n’en oublie pas l’exploitation du nouvel effort désormais défendu par « Évidemment », une piste qui prend divinement bien la relève sur « À nos souvenirs » puisqu’elle ne manque pas d’entrain et sera à coup sûr sur toutes les lèvres dans quelques semaines. Malgré cette ascension époustouflante, les trois acolytes n’oublient pas tout le chemin parcouru, proposant un titre en deux temps. D’abord, Trois Cafés Gourmands scande des souvenirs d’enfance, uniquement accompagné d’une guitare sèche sur une ritournelle envoûtante. Mais rapidement, la production s’emballe et les artistes mettent en lumière le soutien inébranlable du public : « Tous les soutiens sur la tournée vous êtes parrain de notre CD / Et les fatigues d’après concert et vos débriefs à bras ouverts / Tous vos messages d’avenir et vos visages plein de sourires / On garde tout on n’oublie rien on pense à vous sur nos chemins ».

Afin de donner davantage de sens à son propos, le groupe a levé le voile sur une mise en images lumineuse ! Réalisée par Manuel Darrault et Zoé Sabathé, la vidéo illustre la vie qui défile autour d’un carrousel qui fascine et réunit trois générations. Mais alors que le trio se positionne en tant que narrateur et relate ses souvenirs, il rejoint ensuite la lumière pour se mêler au public afin de le remercier. C’est dans une ambiance chaleureuse que les artistes dansent et chantent, entourés d’une joyeuse troupe. Bonne humeur assurée !

Découvrez « Évidemment », le nouveau clip de Trois Cafés Gourmands :

Bouton retour en haut de la page
Fermer