13 Organisé - 13 Organisé
13 Organisé - 13 Organisé

Top Albums de la semaine 42 : 13 Organisé et Kendji Girac débarquent en force

Du 09 au 15 octobre 2020

Sans surprise le collectif 13 organisé arrive en tête des ventes d’albums en France, juste devant Kendji Girac. On fait le point sur aficia.

Chaque semaine le SNEP, Syndicat National de l’Edition Phonographique, offre le classement des albums les plus vendus dans l’Hexagone. L’occasion pour aficia de vous faire un focus sur les plus gros succès discographique de la semaine.

Le classement du SNEP prends en compte les ventes de la semaine du 09 au 15 octobre 2020 compilant les données issues du téléchargement, du streaming et des ventes physiques.

13 Organisé N°1 !

C’est sans surprise que l’on retrouve cette semaine le collectif 13 Organisé en tête des ventes d’albums en France. Le collectif de rappeurs originaires de Marseille, porté par Jul, affiche en effet 36.305 ventes pour sa première semaine d’exploitation de l’album 13 Organisé. Il vole ainsi la première place à un autre album qui était très attendu, celui de Kendji Girac.

Le chanteur, découvert dans ‘The Voice’, doit ainsi se contenter de la seconde place des charts avec Mi Vida. Il est suivi par le tandem Vitaa et Slimane avec l’album VersuS. Premier la semaine dernière à l’occasion de la publication de la réédition de l’opus, le duo continue de faire de son album un véritable succès.

Trois Cafés Gourmands sixième…

Il est suivi par Grand Corps Malade avec une place de moins au classement des meilleures ventes d’album en France. Il affiche 9.890 nouvelle ventes pour Mesdames sur lequel on retrouve Camille Lellouche et Suzane. C’est donc un total de 87.366 copies depuis sa sortie. Patrick Fiori chute également avec Un air de famille, il passe de la deuxième à la cinquième place pour sa deuxième semaine d’exploitation.

Autre entrée de la semaine, celle du trio Trois Cafés Gourmands. Il fait entrer Comme des enfants à la sixième place des albums les plus vendus en France cette semaine. On retrouve ensuite des habitués du Top 10 comme Damso avec QALF qui passe de la quatrième à la septième place avec 8.938 nouvelles ventes. PLK chute d’une place avec Enna qui compte 6.389 ventes de plus.

Pour finir ce Top 10 des meilleures ventes d’albums en France, on trouve Jean-Baptiste Guégan avec Rester le même à la neuvième place (5ème la semaine dernière) et Wejdene qui passe de la sixième à la dixième place avec son premier album 16 qui affiche 6.062 nouvelles ventes. En trois semaines, la demoiselle affiche 31.960 copies vendues.

Ils quittent le Top 10…

On note au passage que Indochine quitte le Top 10 des meilleures ventes d’albums en France avec l’album Singles Collection (2001-2021). Idem pour Freeze Corleone avec LMF et Julien Doré avec aimée.

La semaine prochaine, pour les ventes allant du 16 au 22 octobre 2020, il faudra être attentif aux résultats de Francis Cabrel avec À l’aube revenant, Lacrim avec R.I.P.R.O 4, Woodkid avec S16 et Amir avec Ressources. En effet, c’est ici quatre albums qui risquent bien d’entrer dans le Top 10.