Soprano - Le Coach - Capture YouTube

Top YouTube Music France : Soprano au sommet !

Chaque vendredi les compteurs sont remis à zéro dans l’industrie musicale pour afficher les meilleures ventes de la semaine. Mais YouTube compte aussi dans la balance et cette semaine c’est Soprano qui mène la danse.

Il y a les meilleures ventes d’albums, les meilleurs chiffres en streaming mais il y a aussi YouTube, la plateforme incontournable qui offre le loisir d’écouter de la musique et de se régaler avec les clips. Et quand on regarde les chiffres, YouTube pèse dans le game !

Chaque semaine, aficia vous offre donc un focus sur les meilleures performances, en France. On commence, ici, avec les 10 meilleurs clips de la semaine, du 16 au 22 août 2019.

Précédent
Suivant

Niska – Du lundi au lundi →

C’est Niska qui s’affiche en dixième position du Top avec le clip de « Du lundi au lundi« . Il garde la même place que la semaine précédente avec 1,55 millions de vues en plus.

Ninho – Maman ne le sait pas ↑

L’alliance entre Ninho et Niska semble faire son effet. Le clip passe de la onzième à la neuvième place. « Maman ne le sait pas » affiche 5,5% de vues en plus par rapport à la semaine précédente, soit 1,58 millions.

Trois Cafés Gourmands – À nos souvenirs ↑

Ça fait déjà 30 semaines que le clip « À nos souvenirs » de Trois Cafés Gourmands est dans le Top. Cette semaine il gagne une place dans le classement, même si le taux de vues est en légère perte de puissance (-1,5%). Pour gagner cette huitième place, Trois Cafés Gourmands a fait 1,59 millions de vues avec son clip raboté des anciens membres.

Vegedream – Elle est bonne sa mère ↑

Une place de plus du côté de Vegedream avec « Elle est bonne sa mère » qu’il partage avec Ninho. Le titre passe septième et enregistre cette semaine 1,61 millions de vues. Face à la concurrence, c’est une perte de 2,8% de taux de visionnage par rapport à la semaine dernière.

JUL – JCVD →

Il est nul en orthographe, mais il est prolifique en musique et affiche toujours des scores de ventes vertigineux. C’est JUL ! Comme la semaine dernière, son clip « JCVD » se classe sixième avec 1,64 millions de vues.

DJ Snake – Loco Contigo ↑

On arrive à la fin des vacances mais pourtant… « Loco Contigo« , l’un des tubes de cet été, continue de faire sensation. L’alliance entre DJ Snake, J. Balvin et Tyga passe de la septième à la cinquième place avec un total de 1.68 millions de vues sur la huitaine.

Marwa Loud – Oh la folle →

23 semaines dans le Top et toujours la quatrième place pour Marwa Loud avec « Oh la folle« . Si elle perd 5,1% de vues c’est quand même 1,82 millions de vues supplémentaires en une semaine !

Aya Nakamura – Pookie →

La sensation Aya Nakamura ne semble pas faiblir. Elle se classe troisième cette semaine avec le clip de « Pookie« . C’est déjà la 20ème semaine que le titre est dans le classement. Il enregistre, en huit jours, 2,29 millions de vues.

Moha La Squale – Ma belle →

Moha La Squale semble avoir de beaux jour devant lui. Avec son titre « Ma Belle » il reste sur la seconde marche du podium avec trois semaine de présence dans le Top. Pour cause, il enregistre en une semaine 2,87 millions de vues et une progression de 6,8%.

Soprano – Le coach →

Dans le classement français, c’est Soprano qui s’affiche en première place avec 3,82 millions de vues sur son clip « Le coach » qu’il partage avec Vincenzo. Il reste ainsi le maître du classement avec, au passage, une progression de 5,8% au niveau du taux de visionnage.