Clip « Chlorine » : Twenty One Pilots fait de la musique un cocktail purifiant

Le groupe Twenty One Pilots continue de mettre en relief son dernier album. Le clip « Chlorine » vient d’être dévoilé et c’est à savourer sur aficia !

C’est avec l’album Trench que le groupe américain Twenty One Pilots partait de nouveau à l’assaut de la pop-rock mondiale. Ce cinquième album, sorti le 5 octobre 2018 et construit autour de l’instabilité mentale, n’a pas mis beaucoup de temps à convaincre les Etats-Unis. L’opus a été certifié disque d’or un peu plus de deux mois après sa sortie, soit l’équivalent de 500 000 ventes.

« Jumpsuit », « Levitate » ou encore « My Blood » : plusieurs clips sont venus amorcer la sortie de l’album, mettant en avant des ambiances largement travaillées.

Toujours plus, jamais assez

Et l’inspiration continue avec les images de « Chlorine », un titre fort où Tyler Joseph et Josh Dun nous parlent de la puissance de la musique. Avec un air blasé et presque résigné, les deux artistes tentent de mettre à l’aise une petite créature en remplissant une piscine de liquide chimique. Le petit monstre ne semble jamais en avoir assez et le duo emploie ensuite les grands moyens pour arriver à le convaincre.

Une métaphore visuelle qui montre que comme le chlore, la musique a cette propriété purifiante mais la quantité doit sans cesse augmenter pour que les effets se ressentent… Le côté toxique finit par prendre le dessus et les blessures intérieures finissent par ressurgir.

Découvrez « Chlorine », le clip de Twenty One Pilots :



Bouton retour en haut de la page
Fermer